e-mobil.fr - Trottinette électrique Ninebot
Trottinette électrique
Trottinette électrique
Ninebot by Segway
Ninebot by Segway

Une trottinette électrique de la marque Ninebot est un moyen de transport électrique écologique et pratique de part sa taille et sa légèreté. Une trottinette électrique Ninebot est facile à plier pour la ranger ou la transporter à la main. Vous pouvez l’emporter avec vous dans tous les transports publics tels que le bus, le métro, le train ou bien dans le coffre de votre voiture.

Avec un moteur de 250 W ou de 300 W, une trottinette électrique Ninebot vous propulse facilement à une vitesse de pointe de 25 km/h. Vous pouvez compter généralement sur une autonomie de l’ordre de 25 km et un temps de recharge de la batterie d’environ 3 heures.

Trottinette électrique Ninebot : Conseils d’achat

Le choix d’un modèle de trottinette électrique doit convenir à vos besoins quotidiens.

L’autonomie est sans doute le critère principal qui doit être mesuré en priorité. Il est admis qu’une trottinette électrique de bonne autonomie vous transportera sur au moins 25 km. Le temps de chargement doit être rapide également surtout dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Les freins ont aussi une grande importance. Si une version classique, non électrique, peut être stoppée avec le pied, ce n’est pas possible avec une trottinette électrique. Le ou les freins sont des organes indispensables. Certains modèles possèdent une poignée au niveau du guidon. Cela dépend de la vitesse que la trottinette électrique peut atteindre. Plus la vitesse de pointe atteignable sera élevée, plus le freinage devra être puissant afin de garantir votre sécurité. Les freins mécaniques restent sans aucun doute la meilleure solution. Ils ne prennent pas de place, garantissent une constance et une endurance du freinage même en cas d’utilisation intensive.

A vous de choisir le bon compromis en fonction de vos caractéristiques physiques personnelles et votre mode d’utilisation.

Trottinette électrique Ninebot ES1 by Segway

ES1 by Segway

La trottinette électrique Ninebot ES1 by Segway permet une mobilité facile et dynamique. Pensée pour le loisir ou le trajet professionnel, cette trottinette électrique affiche un poids total de 11,3 kg. La trottinette électrique Ninebot ES1 peut être transportée partout, ce qui fait d’elle un moyen de mobilité idéal. L’absorption des chocs sur la roue avant et ses pneus pleins de grand diamètre offrent un haut niveau de confort au conducteur. Le frein mécanique et électrique antiblocage assure une distance de freinage sûre. Grâce au simple système de pliage à un clic, cette trottinette électrique Ninebot ES1 peut être pliée en un rien de temps. Cette trottinette électrique est dotée d’un mécanisme de pliage facile pour un transport en douceur.

Vous pourrez donc la stocker facilement dans votre voiture, dans les transports publics ou dans votre bureau en prenant un minimum d’espace. Son design est élégant. Elle est dotée d’un système de régulation de vitesse pour vous offrir un confort de conduite maximal. Elles possèdent un phare avant à LED. De nombreux paramètres sont réglables via l’application Smart Battery Management System. Son poids est relativement léger ce qui permet de la porter à une main. Son système de gestion de batterie intelligent offre une gestion et une sécurité accrue. L’afficheur vous donne des informations de conduite complètes en temps réel telles que la vitesse, le mode d’alimentation et le niveau restant de batterie. Il est possible d’atteindre une distance de 45 km et de 25 km/h en pointe avec une batterie supplémentaire. la charge totale est de 3 heures.

Caractéristiques techniques

  • Type de frein : Frein magnétique
  • Couleur : Noire
  • Hauteur : 102 cm
  • Longueur : 113 cm
  • Largeur : 43 cm
  • Type de matériau : Carbone
  • Composants inclus : 1 chargeur
  • Batterie incluse : Oui
  • Capacité maximale de poids : 100 Kg
  • Autonomie : Maxi : 25 km
  • Vitesse : Maxi 20 km/h
  • Indice d’étanchéité : IP54, Peut rouler dans 1 cm d’eau
  • Poids : 11.3 Kg

Chargement

Vous devez recharger intégralement la batterie avant la première utilisation. Nous vous conseillons de recharger la trottinette électrique Ninebot ES1 by Segway après chaque utilisation. Pendant votre trajet, le système de récupération d’énergie vous permettra de gagner quelques kilomètres tandis que le Smart Battery Management System surveillera de près l’utilisation que vous ferez de la batterie. Tous les détails ont été soignés pour garantir votre confort et votre sécurité lors de vos déplacements.

Accessoire

  • 1 chargeur secteur
  • 1 batterie lithium ion

Garantie 24 mois

Le constructeur propose une garantie de deux ans. En cas de problème, vous pourrez contacter le service client pour vous renseigner ou répondre à votre besoin.

Trottinette électrique Ninebot ES1 by Segway : Video

Trottinette électrique Ninebot ES1 by Segway

Trottinette électrique Ninebot ES2 by Segway

ES2 by Segway

La trottinette électrique Ninebot ES2 by Segway permet une mobilité facile et dynamique. Pensée pour le loisir ou le trajet professionnel, cette trottinette électrique affiche un poids total de 12.5 kg. La trottinette électrique Ninebot ES2 peut être transportée partout, ce qui fait d’elle un moyen de mobilité idéal. L’absorption des chocs sur les roues avant et arrière et ses pneus pleins de grand diamètre offrent un haut niveau de confort au conducteur. Le frein mécanique et électrique antiblocage assure une distance de freinage sûre. Grâce au simple système de pliage à un clic, cette trottinette électrique Ninebot ES2 peut être pliée en un rien de temps. Cette trottinette électrique est dotée d’un mécanisme de pliage facile pour un transport en douceur.

Vous pourrez donc la stocker facilement dans votre voiture, dans les transports publics ou dans votre bureau en prenant un minimum d’espace. Son design est élégant. Elle est dotée d’un système de régulation de vitesse pour vous offrir un confort de conduite maximal. Elles possèdent des feux avant et arrière à LED. De nombreux paramètres sont réglables via l’application Smart Battery Management System. Son poids est relativement léger ce qui permet de la porter à une main. Son système de gestion de batterie intelligent offre une gestion et une sécurité accrue. L’afficheur vous donne des informations de conduite complètes en temps réel telles que la vitesse, le mode d’alimentation et le niveau restant de batterie. Il est possible d’atteindre une distance de 45 km et de 25 km/h en pointe avec une batterie supplémentaire . la charge totale est de 3 heures.

Caractéristiques techniques

  • Type de frein : Frein magnétique
  • Couleur : Noire
  • Hauteur : 102 cm
  • Longueur : 113 cm
  • Largeur : 43 cm
  • Type de matériau : Carbone
  • Composants inclus : 1 chargeur
  • Batterie incluse : Oui
  • Capacité maximale de poids : 100 Kg
  • Autonomie : Maxi : 25 km
  • Vitesse : Maxi 25 km/h
  • Indice d’étanchéité : IP54, Peut rouler dans 1 cm d’eau
  • Poids : 12.5 Kg

Chargement

Vous devez recharger intégralement la batterie avant la première utilisation. Nous vous conseillons de recharger la trottinette électrique Ninebot ES2 by Segway après chaque utilisation. Pendant votre trajet, le système de récupération d’énergie vous permettra de gagner quelques kilomètres tandis que le Smart Battery Management System surveillera de près l’utilisation que vous ferez de la batterie. Tous les détails ont été soignés pour garantir votre confort et votre sécurité lors de vos déplacements.

Accessoire

  • 1 chargeur secteur
  • 1 batterie lithium ion

Garantie 24 mois

Le constructeur propose une garantie de deux ans. En cas de problème, vous pourrez contacter le service client pour vous renseigner ou répondre à votre besoin.

Trottinette électrique Ninebot ES2 by Segway : Video

Trottinette électrique Ninebot ES2 by Segway

Trottinette électrique Ninebot G30 by Segway

G30 by Segway

La trottinette électrique Ninebot G30 by Segway permet une très grande mobilité. Pensée pour le trajet professionnel, cette trottinette électrique affiche un poids total de 19.1 kg. La trottinette électrique Ninebot G30 est un moyen de mobilité idéal, c’est un vrai moyen de transport à part entière. L’absorption des chocs à la roue grâce aux pneus gonflables de grand diamètre offrent un très haut niveau de confort au conducteur. Les freins mécanique à l’avant et magnétique antiblocage à l’arrière assure une distance de freinage très courte.

La trottinette électrique Ninebot G30 vous offre la meilleure solution pour une conduite confortable et des déplacements de longue distance. Cette trottinette électrique est équipée d’une batterie de très grande capacité, incluant des solutions de charge intelligentes. L’autonomie maximale est environ de 65 km. Par conséquent, la trottinette électrique Ninebot G30 offre la plus grande autonomie et la plus grande distance disponible parmi les trottinettes électrique de sa catégorie. Sa vitesse maximale est de 25 km/h. La charge totale est de 6 heures.

Les pneus tubeless de 10 pouces qui équipent la trottinette éléctrique Ninebot G30 vous offrent d’agréables sensations de confort et vous aurez également beaucoup moins d’entretien que sur une trottinette électrique dotée de pneus durs. Les pneus sont équipés d’une couche de gomme supplémentaire afin de mieux les protégés contre les perforations.

Caractéristiques techniques

La trottinette électrique Ninebot G30 intègre également une gestion intelligente de votre puissance de propulsion, ce qui vous fera profiter d’une meilleure gestion de la batterie. Le système gère également la récupération d’énergie afin de gagner en autonomie. Globalement, les concepteurs ont porté un très grand soin aux moindres détails afin de garantir confort et sécurité aux utilisateurs. Cette trottinette électrique est pliable et peut être stockée facilement dans votre voiture, dans les transports publics ou dans votre bureau en prenant un minimum d’espace. Son design est élégant et elle renvoie une image de très grande qualité. A ce titre, cette trottinette électrique de conception actualisées répond aux normes d’étanchéité IP7 sur ses parties centrales.

  • Type de frein : Frein magnétique et mécanique
  • Couleur : Antracite
  • Hauteur : 107 cm
  • Largeur : 36 cm
  • Type de matériau : Carbone
  • Composants inclus : 1 chargeur
  • Batterie incluse : Oui
  • Capacité maximale de poids : 100 Kg
  • Autonomie : Maxi : 65 km
  • Vitesse : Maxi 30 km/h
  • Indice d’étanchéité : IP54
  • Poids : 19.1 Kg

Chargement

Vous devez recharger intégralement la batterie avant la première utilisation. Nous vous conseillons de recharger la trottinette électrique Ninebot G30 by Segway après chaque utilisation. Pendant votre trajet, le système de récupération d’énergie vous permettra de gagner quelques kilomètres. L’application Smart Battery Management System permet de gérer les trajets de manière optimale, à tout moment et en tout lieu afin d’améliorer votre expérience. Cette application est disponible sur les systèmes mobiles iOS et Android. Tous les détails ont été soignés pour garantir votre confort et votre sécurité lors de vos déplacements.

Accessoire

  • 1 chargeur secteur
  • 1 batterie lithium ion

Garantie 24 mois

Le constructeur propose une garantie de deux ans. En cas de problème, vous pourrez contacter le service client pour vous renseigner ou répondre à votre besoin.

Trottinette électrique Ninebot G30 by Segway : Video

Trottinette électrique Ninebot G30 by Segway

Conseils d’utilisation et d’entretien

Nous recommandons fortement de veiller régulièrement au serrage des vis de votre trottinette électrique. Vérifiez également périodiquement le jeu au niveau du guidon ou du système de pliage.

Contrôlez régulièrement les pneus qui se gonflent sur les modèles avec pneu et chambre à air. Une roue de grand diamètre facilite les déplacements et la stabilité. Il est plus facile de franchir les obstacles et de sauter au dessus des bosses et des trottoirs. Une trottinette électrique tout terrain est en général équipée de suspensions afin d’amortir les chocs et les irrégularités du sol.

Si votre trottinette électrique possède des freins à disque, il est indispensable de surveiller les consommables. Pour cela, vérifiez périodiquement l’épaisseur de la garniture des plaquettes afin de ne pas endommager la surface du disque de frein. A l’oreille, si le frottement du métal sur le disque émet un son différent du frottement de la garniture, c’est qu’il est alors grand temps d’opérer le remplacement.

Pensez également à huiler régulièrement les roulements de roue. Pour les modèles à courroie, si la partie arrière commence à faire du bruit ou à produire des vibrations pendant les accélérations fortes sur route montante et inclinée veillez alors à resserrer la courroie.

Informations diverses

La trottinette électrique connaît aujourd’hui un très grand succès parce qu’elle est devenue un moyen de transport à part entière. Elle a parfois remplacé le vélo, le bus ou la voiture voir le métro pour se rendre au travail. Il est vrai qu’elle fait gagner un temps fou et précieux. Grâce à elle, vous n’attendez plus les transports en commun, vous évitez la foule, les bouchons et vous gagnez en confort de vie.

Le fait que la plupart des modèles de trottinette électrique soient pliables vous permet également de la ranger facilement sur votre lieu de travail. Sur certains modèles de trottinette électrique l’autonomie est telle que l’on peut maintenant parcourir plus de 45 km avec une seule charge de batterie. Le choix d’un modèle avec une batterie Lithium ion autorise un rechargement rapide en seulement quelques heures pendant le temps de votre journée de travail.

Le positionnement du moteur peut se faire dans la roue arrière ou dans la roue avant. Il faut savoir qu’il existe également des architectures assez rares, avec un moteur électrique positionné au centre de la trottinette électrique.

La trottinette électrique est donc de plus en plus utilisée par les citadins pour se rendre sur leur lieu de travail. Il en est de même pour les métiers qui demandent des déplacements professionnels urbains. Le gain de temps est donc très appréciable. C’est désormais pour un grand nombre d’entreprises un axe de création de valeur et de réelle efficacité.

FAQ sur la trottinette électrique

Pourquoi se déplacer en trottinette électrique ?

Les amoureux de la mobilité électrique sont de plus en plus nombreux à choisir la trottinette électrique car elle présente de nombreux avantages. Elle est retenue par les particuliers pour gagner du temps sur leur trajet journaliers mais aussi par les professionnels pour gagner en efficacité dans les déplacements liés à leur activité.

Pourquoi choisir une trottinette électrique ?

  • Parce-qu’elle est économique : La consommation en énergie coûte entre 20 et 50 centimes pour 100 km.
  • Elle permet de gagner du temps en ville : Plus de bouchons, plus de recherche de parking. On peut se déplacer très facilement.
  • Pour son coté pratique : Il est facile de l’emporter dans les transports en commun ou la ranger sur son lieu de travail ou dans le coffre de sa voiture.
  • Elle apporte sa contribution à l’écologie car elle n’émet pas de carbone. L’énergie nécessaire pour se déplacer en trottinette électrique est presque cent fois inférieure à celle nécessaire à une voiture pour un kilométrage équivalent.

Faut il assurer une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique est d’abord un véhicule à moteur. Vous avez l’obligation d’assurer tout engin à moteur selon le code des assurances et le code de la route. Donc, vous devez assurer spécifiquement une trottinette électrique. La Fédération Française des assureurs a publié en décembre 2017 une recommandation expliquant la manière de le faire par une adaptation sans coût supplémentaire de votre contrat de responsabilité civile habitation ou par la signature d’un contrat spécifique.

Qu’est ce que le free floating ?

Le système de free floating propose la location de trottinettes électriques avec un tarif à la minute. La personne utilise la trottinette électrique en fonction de son besoin puis libère le véhicule au profit d’un autre utilisateur qui peut à son tour louer l’engin. Le service de mobilité peut être organisé “en boucle” (Le véhicule est pris puis restitué dans la même station) ou “en trace directe” (le véhicule est pris et restitué dans deux stations différentes). Dans le second cas le véhicule doit rester dans une zone opérationnelle définit à l’avance par l’opérateur. Le modèle du free floating est relativement récent. Il a été pensé au tout début pour les voitures dans les années 2000 mais il connait aujourd’hui une très forte croissance dans les grandes agglomérations françaises.

Comment choisir une trottinette électrique selon des critères techniques ?

La puissance et le couple du moteur

Ils donnent une bonne indication sur la capacité de la trottinette électrique à affronter des côtes. Le voltage (24, 36 ou 48V) est également un critère de choix important. Plus la puissance et le voltage sont importants, plus la trottinette électrique sera performante. La liste des caractéristiques techniques affichées ne suffit pas en soi à valider complètement la performance car il est vrai que la gestion électronique du moteur via le contrôleur et son application de gestion peuvent influencer aussi le comportement.

L’autonomie

Elle varie entre 10 et 40 km mais certaines trottinettes électrique peuvent atteindre jusqu’à 70 km d’autonomie avec une seule charge. Cette performance est déterminante selon la distance moyenne de vos trajets. Il faut choisir une trottinette électrique qui possède plus d’autonomie que le juste nécessaire. Dans le temps, il faut prendre en compte le fait que la batterie va vieillir et qu’elle va perdre progressivement en autonomie de charge.

La vitesse

Elle est limitée depuis que la loi sur les trottinettes électriques est entrée en vigueur le 25 octobre 2019. L’utilisation sur la voie publique est donc réservée uniquement à des modèles bridés à 25 km/h. Nous vous mettons en garde et nous vous conseillons de ne pas chercher à modifier ces paramètres constructeur.

La géométrie

Elle conditionne la position de conduite et détermine souvent votre sentiment d’être ou ne pas être en sécurité dans vos déplacements sur votre trottinette électrique. La largeur et le diamètre du guidon jouent sur la sensation de maniabilité et de sportivité de la trottinette électrique. L’accélérateur à l’index ou au pouce, la longueur et la largeur du plateau, le positionnement du moteur sur l’avant ou sur l’arrière jouent également considérablement sur le ressenti global. Pour la transmission, certaines trottinettes intègrent une courroie qui s’use malheureusement avec le temps. Les trottinettes à courroie sont généralement plus rapides dans les montées mais aussi plus encombrantes. Seul un véritable test en situation de conduite réelle répondra à toutes vos interrogations et vous confortera dans votre choix final.

Le poids

Il fluctue en fonction des modèle de 7 à 20 kg. Certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu’à 40 kg. La portabilité est un facteur de mobilité essentielle si vous devez emporter votre trottinette électrique au quotidien dans les transports en commun. Ce critère deviendra accessoire si vous n’avez pas à transporter votre trottinette électrique ou si vous devez le faire seulement de manière occasionnelle.

Le confort

Le diamètre des roues et la nature des pneus influent beaucoup sur ce critère. Plus le pneumatique est important en diamètre, plus la conduite sera confortable. Un pneu sans chambre est plus dur et plus rigide qu’un pneu avec chambre à air. Il absorbe bien moins les chocs et les irrégularités de la chaussée. Certaines trottinettes possèdent aussi des amortisseurs à ressort couplés à une système de suspension par bras oscillant. Rien ne vaut donc une roue gonflée couplée à un système d’amortissement. Notez bien que des garde-boue limiteront les éclaboussures sur sol mouillé. Vérifiez que le guidon est réglable à une hauteur qui vous convient. Certains modèles intègrent un éclairage ce qui est indispensable pour être visible de nuit. En général et c’est très appréciable, un compteur indique le niveau de la batterie, la vitesse et le kilométrage total parcouru.

Comment choisir une trottinette électrique selon des critères d’usage ?

La fréquence

La fréquence d’usage de la trottinette électrique détermine la taille des roues à choisir et le niveau de qualité global à retenir. Plus l’usage est fréquent, plus il est recommandé de choisir des roues de grandes tailles. Les grandes roues favorisent le franchissement et le confort global d’utilisation. Par contre cela joue au dépend de la maniabilité. Une utilisation fréquente va également mettre l’engin à l’épreuve quotidiennement. Choisissez donc d’investir dans un matériel de qualité. La robustesse et la fiabilité mécanique deviennent alors des critères de choix primordiaux.

La fréquentation

La fréquentation représente la densité de population dans laquelle vous aurez à vous déplacer. Plus la population sera importante autour de vous et plus vous aurez besoin de slalomer entre les personnes ou les autres véhicules urbains. Le critère de maniabilité devient prépondérant. Nous recommandons des petites roues qui rendent la conduite plus réactive.

La destination

Pensez à l’utilisation qui sera faite de la trottinette. Il n’est pas nécessaire de posséder un modèle haut de gamme pour parcourir une petite distance ou faire une courte balade. Par contre si la distance devient conséquente, le niveau qualité global de la trottinette électrique devra évoluer avec le besoin. Dans ce cas, un investissement important s’impose peut être. Une autre manière de s’interroger sur ce sujet consiste à savoir si la trottinette électrique sera utilisée pour faire le lien entre différents transports en commun comme rejoindre une gare ou assurer une correspondance entre un métro et un bus. Dans ce cas choisissez un modèle le plus léger possible.

Le destinataire

En fonction du destinataire, le choix va être différent. Pour les plus jeunes conducteurs la trottinette électrique se trouve plutôt dans la catégorie des jouets. Il n’est pas impératif de posséder un engin rapide et confortable. Il est préférable de privilégier la robustesse, la sécurité et la facilité d’emport. Au delà de l’adolescence, on passe dans la catégorie de la trottinette électrique. Il ne s’agit plus de jouer mais bien de pouvoir effectuer des trajets urbains avec le plus d’aisance possible.