e-mobil.fr - Scie sauteuse Ryobi
Scie sauteuse
Scie sauteuse
RYOBI
RYOBI

Scie sauteuse Ryobi One+ 18V R18JS-0

Scie sauteuse Ryobi One+

La Scie sauteuse Ryobi One+ 18V R18JS-0 de grande qualité. Elle est compacte, puissante et abordable. Cette scie sauteuse Ryobi est idéale pour les petits et les moyens travaux de découpe. La course de la lame est de 25 mm pour des coupes de haute qualité en un temps record. Elle coupe aussi jusqu’à 101 mm dans le bois. Son variateur de vitesse permet d’adapter la vitesse de travail au juste nécessaire. Le mouvement pendulaire de cette scie sauteuse Ryobi est à 4 Positions et permet d’adapter l’oscillation de la lame en fonction du matériau et du type de coupe à réaliser.

La conception de cette scie sauteuse Ryobi produit de faibles vibrations (On a mesuré 54% de moins environ par rapport aux modèles précédents). Le maintien optimisé des lames offre un contrôle, un confort et des performances inégalées. Il est possible de bloquer la position marche pour une utilisation en continue. L’ inclinaison de la semelle est possible de 0 à 45° pour des coupes biaises. Le changement de lame est réalisable sans outil pour une utilisation en toute simplicité

La garantie est de 2 ans plus un an d’extension sur tous les outils Ryobi sans fil, les batteries et les chargeurs si cette extension est validée par l’enregistrement en ligne du produit dans les 30 jours suivant votre achat.

Résultats des tests de la scie sauteuse Ryobi One+ 18V R18JS-0

Le tests de la scie sauteuse Ryobi One+ 18V R18JS-0 se révèlent tous très concluants. De nombreuses tâches qui étaient habituellement réservées aux scie sauteuses sans fil professionnelles ont été accomplies sans difficulté. Son moteur délivre une puissance élevée et dégage moins de chaleur grâce à son système de protection contre les surcharges et les surchauffes. Il protège à la fois les composants pour plus de longévité et son utilisateur en lui apportant un usage plus sécurisé. Cette scie sauteuse est également peu bruyante et il est agréable de pouvoir travailler sans trop de gênes sonores. Si vous ajoutez à cela la qualité de la poignée permettant de contrôler l’outil, vous aurez une prise en main plus ferme et plus confortable.  

Cette scie vous permet d’effectuer des coupes précises et bien alignées. Il n’y a pas beaucoup d’autres scies sauteuses du commerce qui peuvent fournir autant de technologie de coupe aussi précise que cette scie sauteuse. Cette scie sauteuse se positionne particulièrement bien au niveau du rapport qualité-prix. On notera que la qualité de la lame qui équipait cette scie rend la coupe rapide et plus facile. Le réglage de la vitesse d’oscillation est simple. La visibilité est excellente et le dispositif de soufflage des sciures est très efficace. L’éclairage LED est perceptible à la lumière du jour et contribue à une bonne vision de la zone de travail.​

En conclusion, le test de la scie sauteuse Ryobi One+ 18V R18JS-0 est une réussite. La machine offre une excellente prise en main grâce à sa poignée épousant parfaitement la paume de la main. Son ergonomie générale est bien pensée. Elle permet de travailler en toute sécurité. Les performances sont bonnes, voire supérieures à certaines scies sauteuses sans fil professionnelles du marché.

Caractéristiques de la scie sauteuse Ryobi One+ 18V R18JS-0 :

  • Capacité max. acier (mm) 6, max. aluminium (mm) 10, max. bois (mm) 101
  • Course (mm) 25
  • Emballage Carton recyclable
  • Livré avec 1 lame bois 10 TPI, 1 lame à chantourner 14 TPI
  • Max. cutting capacity wood | steel | aluminium [mm] 101/6/10
  • Niveau de pression acoustique (dB(A)) 86.0, puissance acoustique (dB(A)) 97.0
  • Poids [sans batterie] [Kg] 2.1
  • Poids avec batterie (kg) 2.5
  • Tension (V) 18
  • Tolérance de vibration de coupe du métal (m/s²) 1.5, de découpe de planches (m/s²) 1.5
  • Vitesse à vide (cpm) 1100 ‐ 3000

Vidéo

Scie sauteuse Ryobi One+ 18V R18JS-0

Informations sur la marque Ryobi

Premièrement, Ryobi fait partie du groupe TechTronic Industries. C’est le spécialiste mondial d’outillage électrique et thermique qui possède également les marques Milwaukee, AEG, Hoover et Homelite. Ainsi, le groupe réalise 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Il est à noter que Ryobi est basée à Hiroshima-Ken au Japon et que la société a été fondée en 1943.

Deuxièmement, la société a été citée comme l’entreprise la mieux managée d’Asie. Ainsi, l’entreprise cherche à préserver l’environnement avec sa gamme One+ System. Par exemple, elle vise à limiter le nombre de batteries et suit les directives européennes DEEE et RoHS sur la protection des usagers et de l’environnement. Elle est également à l’origine de nombreuses innovations telles que le Livetool Indicator (voyant lumineux de présence de tension électrique), la GripZone (poignée ergonomique de maintien), le DustTech (système d’aspiration intégrée).

Informations sur la gamme 18V One+ de Ryobi

Premièrement, cela fait plus de 20 ans que le concept 18V ONE+ de Ryobi est leader sur le marché de l’outillage sans fil. Ainsi, les batteries sont 100 % compatibles et rétro-compatibles sur tous les outils de la gamme ONE+. La gamme compte désormais plus de 100 outils dédiés au bricolage et au jardinage.

Deuxièmement, la gamme 18V ONE+ de Ryobi est un concept précurseur, flexible et évolutif. Depuis 1996, ce système accompagne quotidiennement les consommateurs dans leurs projets avec des outils de plus en plus performants, pratiques et faciles d’utilisation. Il est à noter que la gamme s’enrichie chaque année par de nouveaux outils répondant à tous les besoins des bricoleurs et des jardiniers. Elle permet à chacun de s’équiper selon ses moyens financiers.

Troisièmement, cette gamme offre une puissance comparable aux outils filaires du marché grâce à une technologie de batterie intelligente IntelliCell de Ryobi. Donc, l’offre se développe pour apporter des solutions sur-mesure et la gamme d’outils sans fil 18 V ONE+ de Ryobi est maintenant la plus large du marché. Finalement, elle couvre maintenant sans problème l’ensemble des applications et travaux à réaliser pour la maison ou le jardin.

Pour conclure et faciliter l’acquisition des outils de la gamme ONE+, Ryobi offre la possibilité de s’équiper de façon progressive. Désormais, l’utilisateur pourra acheter séparément un starter pack disponible parmi de nombreuses combinaisons possibles tel qu’un outils et plusieurs batteries de puissance différente ou plusieurs outils nus.