e-mobil.fr - Perforateur Ryobi
Perforateur
Perforateur
RYOBI
RYOBI

Perforateur Ryobi One+ 18V R18SDS-0

Perforateur Ryobi One+

Le Perforateur Ryobi One+ 18V R18SDS-0 de grande qualité. Il est compact, puissant et abordable. Ce perforateur présente de nombreux avantages. Sa force de frappe est de 1,3 Joules. Il est idéal pour l’ensemble des travaux de la maison. Ce perforateur dispose de 4 Modes de fonctionnement : Perforation, Burinage, Burinage flottant et Perçage pour un travail efficace et adapté à chaque situation. Le nouveau design est compact. Son mandrin SDS+ accepte tous les forets. Sa poignée anti vibration offre un confort de travail optimal. L’éclairage LED apporte une meilleure visibilité. Son manche micro alvéolé permet une prise en main ferme et confortable et une meilleure maîtrise de la machine.

Comme la plupart des outils de la gamme Ryobi, la garantie offerte est de 2 ans plus un an d’extension sur les outils sans fil, les batteries et les chargeurs si l’extension proposée a été validée ors d’un enregistrement en ligne du produit dans les 30 jours qui ont suivis l’achat.

Résultats des tests du perforateur Ryobi One+ 18V R18SDS-0

Le tests du perforateur Ryobi One+ 18V R18SDS-0 se révèlent tous très concluants. De nombreuses tâches qui étaient habituellement réservées aux perforateurs sans fil professionnels ont été accomplies sans difficulté. Sa forme compacte et l’insertion de la batterie par le bas de l’outil donnent une réelle impression de travailler avec une machine légère et surtout bien équilibrée. Il est équipé d’un sélecteur à 4 modes de fonctionnement. Il est possible de perforer le béton jusqu’à 14 mm, déposer du carrelage mince ou de la faïence et percer dans le bois jusqu’à 18 mm ou dans le métal jusqu’à 13 mm.

Il est à noter que son porte-outil est de type SDS+. Ce format est désormais le plus courant que l’on puisse trouver dans les magasins de bricolage et on soulignera que la bague se manipule facilement. Sur le devant de l’outil, l’éclairage LED est un atout appréciable pour rendre bien visible la zone de perçage afin de pouvoir travailler dans des endroits sombres. Avec son mandrin auto serrant, le changement des accessoires s’effectue très rapidement avec une seule main. Il nous parait important de pouvoir s’équiper d’au moins deux batteries de 5,0 Ah pour assurer une bonne continuité du travail.

En conclusion, le test du perforateur Ryobi One+ 18V R18SDS-0 est une réussite. La machine offre une excellente prise en main grâce à sa poignée profilée épousant parfaitement la paume de la main. En plus, son ergonomie générale est bien pensée et elle permet de travailler en toute sécurité avec des performances qui sont bonnes, voire supérieures à certains perforateurs sans fil professionnels du marché.

Caractéristiques du perforateur Ryobi One+ 18V R18SDS-0 :

  • Cadence de frappe (Cps/mim) 0‐5000
  • Capacité acier (mm) 13, bois (mm) 16, pierre (mm) 16
  • Couple max (Nm) 15
  • Emballage Carton recyclable
  • Niveau de pression acoustique (dB(A)) 85.2
  • Niveau de puissance acoustique (dB(A)) 96.2
  • Poids [sans batterie] [Kg] 1.7
  • Poids avec batterie (kg) 2.1
  • Tension 18V
  • Tolérance de vibration de burinage (m/s²) 1.5, de perçage dans le béton (m/s²) 1.5
  • Niveau de pression acoustique (dB(A)) 3.0, niveau de puissance acoustique (dB(A)) 3.0
  • Type de mandrin SDS+
  • Vibration de burinage (m/s²) 11.7
  • Vibration de perçage dans le béton (m/s²) 14.1
  • Vitesse à vide (tr/min) 0‐1300

Vidéo

Perforateur Ryobi One+ 18V R18SDS-0

Informations sur la marque Ryobi

Premièrement, Ryobi fait partie du groupe TechTronic Industries. C’est le spécialiste mondial d’outillage électrique et thermique qui possède également les marques Milwaukee, AEG, Hoover et Homelite. Ainsi, le groupe réalise 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Il est à noter que Ryobi est basée à Hiroshima-Ken au Japon et que la société a été fondée en 1943.

Deuxièmement, la société a été citée comme l’entreprise la mieux managée d’Asie. Ainsi, l’entreprise cherche à préserver l’environnement avec sa gamme One+ System. Par exemple, elle vise à limiter le nombre de batteries et suit les directives européennes DEEE et RoHS sur la protection des usagers et de l’environnement. Elle est également à l’origine de nombreuses innovations telles que le Livetool Indicator (voyant lumineux de présence de tension électrique), la GripZone (poignée ergonomique de maintien), le DustTech (système d’aspiration intégrée).

Informations sur la gamme 18V One+ de Ryobi

Premièrement, cela fait plus de 20 ans que le concept 18V ONE+ de Ryobi est leader sur le marché de l’outillage sans fil. Ainsi, les batteries sont 100 % compatibles et rétro-compatibles sur tous les outils de la gamme ONE+. La gamme compte désormais plus de 100 outils dédiés au bricolage et au jardinage.

Deuxièmement, la gamme 18V ONE+ de Ryobi est un concept précurseur, flexible et évolutif. Depuis 1996, ce système accompagne quotidiennement les consommateurs dans leurs projets avec des outils de plus en plus performants, pratiques et faciles d’utilisation. Il est à noter que la gamme s’enrichie chaque année par de nouveaux outils répondant à tous les besoins des bricoleurs et des jardiniers. Elle permet à chacun de s’équiper selon ses moyens financiers.

Troisièmement, cette gamme offre une puissance comparable aux outils filaires du marché grâce à une technologie de batterie intelligente IntelliCell de Ryobi. Donc, l’offre se développe pour apporter des solutions sur-mesure et la gamme d’outils sans fil 18 V ONE+ de Ryobi est maintenant la plus large du marché. Finalement, elle couvre maintenant sans problème l’ensemble des applications et travaux à réaliser pour la maison ou le jardin.

Pour conclure et faciliter l’acquisition des outils de la gamme ONE+, Ryobi offre la possibilité de s’équiper de façon progressive. Désormais, l’utilisateur pourra acheter séparément un starter pack disponible parmi de nombreuses combinaisons possibles tel qu’un outils et plusieurs batteries de puissance différente ou plusieurs outils nus.