Accueil » Perceuse Ryobi
Perceuse
Perceuse
RYOBI
RYOBI

Perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0

Perceuse Ryobi One+

La Perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0 est compacte, puissante et abordable. Cette perceuse présente de nombreux avantages. Son moteur Brushless ne possède pas de charbons. Il n’y a aucun frottement avec le collecteur. Aucune étincelle n’est produite. Ce système dégage très peu de chaleur. Les aimants sont deux fois plus puissants quand le mécanisme se trouve sur la position inversée. Un système de protection permet de piloter la surcharge et la surchauffe. A puissance absorbée équivalente, la puissance restituée est supérieure avec un échauffement moindre. La durée de vie des pièces est prolongée. Cette perceuse est idéale pour le perçage de gros diamètre dans le bois, le perçage dans l’acier et les vissages extrêmes.

Cette perceuse Ryobi One+ dispose d’un mandrin auto serrant. Deux vitesses mécaniques peuvent se sélectionner. La perceuse s’adapte à tous les types de travaux de bricolage. Le couple se règle facilement sur plusieurs positions différentes. Son éclairage LED procure une visibilité optimale. Le variateur de vitesse permet un excellent contrôle. Cette perceuse dispose d’un inverseur ergonomique de rotation. Son porte embout est magnétique et sa poignée en matière micro alvéolée garantie une prise en main ferme et confortable.

La garantie est de 2 ans plus un an d’extension sur tous les outils Ryobi sans fil, les batteries et les chargeurs. Cette extension doit être validée par l’enregistrement en ligne du produit dans les 30 jours suivant votre achat.

Résultats des tests de la perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0

Le tests de la perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0 se révèlent tous très concluants. De nombreuses tâches qui étaient habituellement réservées aux perceuses sans fil professionnelles ont été accomplies sans difficulté. Son moteur délivre une puissance élevée. Il dégage moins de chaleur grâce à son système de protection contre les surcharges et les surchauffes. Il protège à la fois les composants pour plus de longévité et son utilisateur en lui apportant un usage plus sécurisé. La perceuse est peu bruyante. Il est agréable de pouvoir travailler sans trop de gênes sonores. Si vous ajoutez à cela la poignée auxiliaire permettant de contrôler l’outil, vous aurez une prise en main plus ferme et plus confortable.  

Son éclairage LED est un atout appréciable. Il rend visible la zone de perçage et permet de travailler dans des endroits sombres. Avec son mandrin de 13 mm auto serrant, le changement des accessoires s’effectue très rapidement avec une seule main. Il nous parait important de pouvoir s’équiper d’au moins deux batteries de 5,0 Ah pour assurer une bonne continuité du travail. La perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0 dispose d’une grande autonomie quant elle est équipée de la batteries haute capacité 18V 5.0 Ah. Vous noterez que comme tous les outils de la gamme One+ 18V, la perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0 est compatible avec toutes les batteries de la gamme Ryobi 18V One+.

En conclusion, le test de la perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0 est une réussite. La machine offre une excellente prise en main grâce à sa poignée profilée épousant parfaitement la paume de la main. Son ergonomie générale est bien pensée. Elle permet de travailler en toute sécurité. Les performances sont bonnes, voire supérieures à certaines perceuses sans fil professionnelles du marché.

Caractéristiques de la perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0 :

  • Cadence de frappe max (cps/min) 5330 / 23400
  • Capacité acier (mm) 13, bois (mm) 54, pierre (mm) 13
  • Mandrin (mm) 13
  • Chargeur inclus Non
  • Couple max (Nm) 85
  • Emballage Carton recyclable
  • Livré avec 1 poignée auxiliaire et 1 butée de profondeur
  • Niveau de pression acoustique (dB(A)) 88.0
  • Niveau de puissance acoustique (dB(A)) 99.0
  • Poids [sans batterie] [Kg] 1.7
  • Poids avec batterie (kg) 2.1
  • Réglages couple 24
  • Tension (V) 18
  • Tolérance du niveau de pression acoustique (dB(A)) 3
  • Vibration de perçage dans le béton (m/s²) 7.8, dans le métal (m/s²) 1.9
  • Vitesse à vide (tr/min) 0‐410 / 0‐1800

Vidéo

Perceuse Ryobi One+ 18V R18PD7-0

Informations sur la marque Ryobi

Ryobi fait partie du groupe TechTronic Industries. C’est le spécialiste mondial d’outillage électrique et thermique qui possède également les marques Milwaukee, AEG, Hoover et Homelite. Le groupe réalise 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Ryobi est basée à Hiroshima-Ken au Japon. La société a été fondée en 1943.

Elle a été citée comme l’entreprise la mieux managée d’Asie. L’entreprise cherche à préserver l’environnement avec sa gamme One+ System. Elle vise à limiter le nombre de batteries et suit les directives européennes DEEE et RoHS sur la protection des usagers et de l’environnement. Elle est à l’origine de nombreuses innovations telles que le Livetool Indicator (voyant lumineux de présence de tension électrique), la GripZone (poignée ergonomique de maintien), le DustTech (système d’aspiration intégrée).

Informations sur la gamme 18V One+ de Ryobi

Cela fait plus de 20 ans que le concept 18V ONE+ de Ryobi est leader sur le marché de l’outillage sans fil. Les batteries sont 100 % compatibles et rétro-compatibles sur tous les outils de la gamme ONE+. La gamme compte désormais plus de 100 outils dédiés au bricolage et au jardinage.

La gamme 18V ONE+ de Ryobi est un concept précurseur, flexible et évolutif. Depuis 1996, ce système accompagne quotidiennement les consommateurs dans leurs projets avec des outils de plus en plus performants, pratiques et faciles d’utilisation. La gamme s’enrichie chaque année par de nouveaux outils répondant à tous les besoins des bricoleurs et des jardiniers. Elle permet à chacun de s’équiper selon ses moyens financiers.

Cette gamme offre une puissance comparable aux outils filaires du marché grâce à une technologie de batterie intelligente IntelliCell de Ryobi. L’offre se développe pour apporter des solutions sur-mesure. La gamme d’outils sans fil 18 V ONE+ de Ryobi est maintenant la plus large du marché. Elle couvre sans problème l’ensemble des applications et travaux à réaliser pour la maison ou le jardin.

Pour faciliter l’acquisition des outils de la gamme ONE+, Ryobi offre la possibilité de s’équiper de façon progressive. L’utilisateur pourra acheter séparément un starter pack disponible parmi de nombreuses combinaisons possibles. Un outils et plusieurs batteries de puissance différente. Un ou plusieurs outils nus.