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Moteur pédalier
Moteur pédalier
Bafang
Bafang

Avec le moteur électrique de vélo Bafang, le moteur est placé au niveau du pédalier. Nous sortons ici de l’architecture moteur électrique de vélo roue classique. Le moteur électrique de vélo pédalier est fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité. Il est aussi généralement très endurant et constitue la dernière innovation dans le domaine de la conversion électrique.

Le moteur vient s’insérer au niveau du pédalier du vélo. Ces kits sont généralement très complets. La pose sur le vélo demande quelques connaissances et des outils adaptés mais ne fait pas partie des opérations et interventions mécaniques les plus complexes.

Moteur électrique de vélo pédalier Bafang : Conseils d’achat

La marque BAFANG propose une liste importante de moteurs dont la réputation n’est plus à faire. Les moteurs vont de 36 V, 250 W à 48 V, 1000 W. Ce type de moteur pédalier est idéal pour équiper un vélo à roue libre. Par contre, ces moteurs ne conviennent pas aux vélos à rétropédalage. Le montage est possible pour des vélos dont la roues a un diamètre de 20 / 24 / 26 et 28 pouces. Les réglages se font facilement sur l’écran du contrôleur. Le poids du moteur est d’environ 4 kg. Tout les systèmes de freinage sont compatibles : frein à patins, freins à disque, freins à tambour.

De nombreux paramètres sont réglables tels que l’éclairage de l’écran, l’heure, la vitesse maximum, la taille des jantes et l’arrêt automatique. Il n’est pas nécessaire de démonter le guidon et les leviers de frein pour l’installation. Le contrôleur est intégré au moteur.

Moteur électrique de vélo pédalier Bafang 8Fun

Bafang 8Fun

Le moteur électrique de vélo pédalier Bafang 8Fun représente à nos yeux le meilleur choix de notre sélection. Il dispose d’un couple supérieur à la plupart de ces concurrents et produit bien moins de bruit de fonctionnement grâce à son système électrique amélioré. Le pack est fourni avec un ensemble de composants de très bonne facture. Le confort d’utilisation est inégalé. Le look est plutôt sympa pour un moteur pédalier ce qui donne à votre vélo électrique un style unique.

Ce moteur électrique de vélo pédalier vous permettra d’atteindre des pointes de vitesse de 50 km/h sur route plate avec un plateau de 44 dents et un VTT de 27.5 pouces par exemple. Les cotes sont très faciles à monter. Les paysages défilent très vite et vous laisserez de nombreux autres vélos derrière vous. Vous êtes libre d’aller ou vous voulez sans crainte d’avoir à faire des efforts excessifs. Il suffit pour cela d’enfourcher votre monture et de pédaler normalement. Le moteur électrique de vélo pédalier Bafang 8Fun fera le reste et vous procurera un plaisir inégalé de conduite. C’est un complément idéal pour faire de la ballade seul ou avec vos amis.

Caractéristiques techniques du kit Bafang 8Fun

  • Voltage 48 Volts
  • Puissance 750 Watts
  • Kit écran LCD
  • L’écran fonctionne à des températures comprise de – 20 °C à + 80 ℃
  • Prévu pour vélo à chaînes, roue libre, sans frein au rétropédalage
  • Moteur Poids : 4.3 kg
  • Dimensions d’encastrement standard du pédalier de 68 mm
  • Boîtier de protection étanche à la poussière et à à la norme IP65
  • Levier de frein : 2 pièces
  • Poignée d’accélération
  • Câble connecteur résistant à l’eau
  • Capteur de vitesse avec aimant 
  • Pignon de 46 dents avec cache de protection

Chargement

Comme tous les moyens électriques, nous vous recommandons de charger totalement la batterie de votre vélo électrique avant le premier usage. Par la suite, il est vraiment préférable de charger la batterie après chaque utilisation.

Garantie

Le producteur de ce produit offre une garantie Amazon Markeplace. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service client qui vous servira et cherchera à vous satisfaire en priorité.

Moteur électrique de vélo pédalier Bafang 8Fun : Vidéo

Moteur électrique vélo pédalier BAFANG 8Fun

Conseils d’utilisation et d’entretien

Comme pour tout vélo classique, la maintenance doit être faite régulièrement sur un vélo à moteur électrique. A vous de jouer si vous vous sentez à la hauteur. Sinon, faites faire le travail par un spécialiste pour plus de sécurité. Une grande partie de l’entretien peut vraiment s’effectuer soi-même. Pour ce qui est de l’entretien d’usage et régulier, nous vous conseillons par exemple de huiler la chaîne et de vérifier les freins. Avant chaque sortie, pensez également à contrôler la pression des pneus qui joue énormément sur la résistance au roulement. Enfin, en testant l’état du serrage des roues, du guidon et de la potence vous vous donnez toutes les chances de ne pas risquer une chute grave.

Nous vous recommandons bien entendu de veiller régulièrement au moteur électrique afin d’éliminer la poussière et la terre. Cette remarque est particulièrement vraie pour un vélo tout terrain ou un vélo tout chemin. Notez que pour traiter cela, il est préférable d’utiliser un produit de nettoyage spécialisé. Le lavage à l’aide d’un jet à haute pression est vraiment à éviter. Premièrement, sa puissance dégrade certains éléments par l’effet mécanique de la surpression. Deuxièmement, le risque d’injecter de l’eau dans le dispositif électronique ou électrique du kit est réel. Vous vous doutez bien que les résultats ne peuvent être que dévastateurs pour la mécanique et la durée de vie du kit de conversion électrique..

Informations diverses

Si vous optez pour un montage additionnel et un kit de conversion électrique, c’est que vous chercher à réutiliser votre vélo. Le budget est donc un paramètre important pour vous. Notez que ce n’est pas parce qu’un produit est peu cher que sa qualité n’est pas bonne. Ensuite, Il n’est pas prouvé qu’un produit onéreux vous offre systématiquement toutes les garanties ou performances recherchées. Le compromis est permanent et vous devrez accepter de trouver un équilibre entre le prix et la qualité. Dans les gammes que nous vous présentons nous pensons que le ratio prix / qualité est plutôt compétitif.

Il est important de vérifier que le kit soit compatible avec votre vélo. Prenez en compte la taille des roues, la largeur de la fourche pour un kit “avant” ou la largeur des haubans pour un kit “arrière”. Le choix de la batterie qui représente un investissement important est un point structurant. La capacité de celle ci doit être alignée sur la puissance du moteur. Ne retenez pas une batterie qui ne permettrait pas d’assurer une alimentation longue et durable du moteur. C’est le seul moyen de vous assurer de parcourir un kilométrage raisonnable lors de vos déplacements.

Investir dans un kit de conversion

Il est avantageux d’investir dans un kit de conversion électrique. Tout d’abord, vous pourrez configurer votre vélo comme vous le désirez. La puissance et l’autonomie pourront être adaptés et évoluer dans le temps selon votre besoin. Pour les plus expérimentés d’entre vous, l’achat de composants additionnels sera également très enrichissant. C’est vous qui assurez le choix, la définition et le montage de chacun des éléments du kit. Pour cela, la maîtrise devra être importante mais l’exercice reste faisable.

Les derniers kits de conversion électrique se distinguent aussi de plus en plus par leur look et par les fonctionnalités qu’ils apportent. Cela reste un point très subjectif mais qui pèsent quand même dans la décision. Sur ce terrain nous vous laissons choisir sans interférer dans votre analyse tellement cette question reste personnelle.