e-mobil.fr - Monoroue électrique Ninebot
Monoroue électrique
Monoroue électrique
Ninebot by Segway
Ninebot by Segway

Une monoroue électrique Ninebot ou gyroroue électrique Ninebot est un moyen électrique individuel de déplacement urbain. Elle est en général composée d’une roue carénée dotée de capteurs gyroscopiques, de deux marchepieds escamotables et d’une batterie rechargeable sur secteur. Il faut souligner que celle ci fonctionne sur le principe du gyropode. Par contre, elle se distingue par l’absence de guidon et par une roue unique. Lorsque l’utilisateur se penche en avant, le moteur se met en marche avant. Lorsque l’utilisateur se penche en arrière, le moteur ralentit et cherche à compenser le déséquilibre.

La vitesse est d’autant plus grande que l’inclinaison est prononcée. La direction de la trajectoire est assurée par la pression des mollets sur la carrosserie de la monoroue électrique Ninebot. Certains modèles de gyroroue électrique sont capables de dépasser la vitesse de 40 km/h.

Monoroue électrique Ninebot : Conseils d’achat

De nos jours, il existe plusieurs types de monooroue électrique ou de gyroroue électrique.

Certains modèles sont idéales pour débuter la pratique. Une roue de faible diamètre facilite l’usage et ​reste très performante pour ceux qui souhaitent parcourir de petits trajets. Elle offre une maniabilité parfaite pour un usage en ville. Une petite monoroue électrique ou gyroroue électrique a un poids faible. Il est donc possible de ​la soulever avec seulement une main sans trop de soucis. On peut ainsi la transporter avec soi dans les transports publics ou au sein des locaux de son entreprise.

Une monoroue électrique ou une gyroroue électrique de grand diamètre est plutôt réservée à une tranche d’utilisateurs expérimentés. En raison de sa puissance et de sa technologie haut de gamme, elle est généralement plus onéreuses. Ce type de monoroue électrique ou de gyroroue électrique est aussi plus lourde. Une monoroue électrique ou une gyroroue électrique de cette qualité peut se garder plusieurs années compte tenu de sa robustesse et de sa très grande fiabilité.

Monoroue électrique Ninebot One S2 by Segway

Ninebot One S2 by Segway

La monoroue Ninebot One S2 by Segway possède une technique gyroscopique offrant une grande facilité d’utilisation. La monoroue NinebotOne S2 by Segway a été conçue pour vous permettre de vous déplacer en ville d’une manière rapide. Elle peut rouler jusqu’à 24 km/h en pointe et possède une autonomie moyenne de 30 km grâce à ses 2 batteries indépendantes. Elle peut gravir des pentes allant jusqu’à 15°, rouler dans des passages étroits, des sols en herbe ou en des graviers. Votre monoroue électrique Ninebot One S2 by Segway est également un appareil intelligent qui peut se connecter à votre smartphone pour vous permettre de gérer les paramètres et les performances de votre gyroroue.

La monoroue Ninebot One S2 by Segway est une monoroue électrique dont le design a été étudié pour être compact et léger. Elle ne pèse que 11,4 kg et vous pourrez l’emmener partout avec vous sans vous encombrer. Vous pourrez l’utiliser quand bon vous semble lors de vos déplacements professionnels ou pour vos loisirs. De plus, vous pourrez décorer votre monoroue électrique comme vous le voulez. Elle possède une face blanche qui est personnalisable selon votre gout. Elle est également dotée d’une série d’éclairages qui peuvent être utilisés pour l’esthétique ou pour votre sécurité. Les indicateurs lumineux vous donnent aussi des informations comme, par exemple, l’état de charge de la batterie.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : blanc
  • Poids : 11.4 kg
  • Autonomie : Maxi 30 km
  • Vitesse : Maxi 24 km/h
  • Charge max : 120 kg
  • Diamètre roue : 14 pouces
  • Dimensions : 44.8 cm x 41.9 cm x 18.2 cm
  • Poignée coupe moteur
  • Certification : IP54
  • Puissance nominale : 500 W
  • Temps de charge : 3 h

Chargement

Il est conseillé de charger l’intégralité de la batterie avant sa première utilisation. Nous vous recommandons de charger la monoroue Ninebot One S2 by Segway à chaque utilisation. La durée de la recharge est d’environ 3 heures.

Accessoire

  • Chargeur secteur (prise FR)
  • Rallonge de valve
  • Guide de démarrage rapide
  • 1 chargeur secteur

Garantie 24 mois

Le constructeur présente une garantie de deux ans. Si vous avez des ennuis, contactez le service de maintenance pour traiter vos besoins ou vos problèmes en priorité.

Monoroue électrique Ninebot One S2 by Segway : Vidéo

Gyroroue ou monoroue électrique Ninebot One S2 by Segway

Monoroue électrique Ninebot Z10 by Segway

Ninebot Z10 by Segway

La monoroue Ninebot Z10 by Segway possède une technique gyroscopique offrant une grande facilité d’utilisation. La monoroue NinebotOne Z10 by Segway a été conçue pour vous permettre de vous déplacer en ville d’une manière rapide sur une très longue distance. Elle peut rouler jusqu’à 45 km/h en pointe et possède une autonomie moyenne de 90 km grâce à ses 2 batteries indépendantes. Cette monoroue électrique peut vraiment rouler sans problème sur différents types de terrains. Elle gravira facilement des pentes allant jusqu’à 15°, s’adaptera facilement aux sols en herbe, en graviers ou chemins boueux. Votre monoroue électrique Ninebot Z10 by Segway est également un appareil intelligent qui peut se connecter à votre smartphone pour vous permettre de gérer les paramètres et les performances de votre gyroroue.

La monoroue Ninebot Z10 by Segway est une gyroroue électrique dont le design a été étudié pour que vous puissiez vivre des expériences de voyage inoubliables, tant dans le trafic urbain que dans les endroits tout-terrain. Avec son pneu de 4,1 pouces d’épaisseur, vous ferez un trajet stable et ne vous soucierez jamais des petits obstacles de la route. Elle pèse 24 kg et vous pourrez l’emmener partout avec vous sans vous encombrer. Vous pourrez l’utiliser lors de vos déplacements professionnels ou pour vos loisirs. Elle est également dotée d’une série d’éclairages à LED qui peuvent être utilisés pour l’esthétique ou pour votre sécurité. Les indicateurs lumineux à induction optique automatiques, ses feux arrière et une lumière ambiante sur le moyeu de roue vous assureront une conduite sûre.

Caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir
  • Poids : 24 kg
  • Autonomie : Maxi 90 km
  • Vitesse : Maxi 45 km/h
  • Charge max : 150 kg
  • Diamètre roue : 18 pouces
  • Dimensions : 45.7 cm x 53.0 cm x 17.8 cm
  • Poignée coupe moteur
  • Certification : IP54
  • Puissance nominale : 1800 W
  • Temps de charge : 10 h

Chargement

Il est conseillé de charger l’intégralité de la batterie avant sa première utilisation. Nous vous recommandons de charger la monoroue Ninebot Z10 by Segway à chaque utilisation. La durée de la recharge est d’environ 10 heures. La gyroroue Ninebot Z10 by Segway est équipée du système Smart Battery Management System qui évite la surchauffe et la surtension de la batterie garantissant ainsi l’usage de la batterie dans des conditions optimales.

Accessoire

  • Chargeur secteur (prise FR)
  • Rallonge de valve
  • Guide de démarrage rapide
  • 1 chargeur secteur

Garantie 24 mois

Le constructeur présente une garantie de deux ans. Si vous avez des ennuis, contactez le service de maintenance pour traiter vos besoins ou vos problèmes en priorité.

Monoroue électrique Ninebot Z10 by Segway : Vidéo

Gyroroue ou monoroue Ninebot Z10 by Segway

Conseils d’utilisation et d’entretien

Le temps nécessaire à une charge complète doit être le plus court possible en cas d’utilisation fréquente. En général, il faut compter 1h30 pour retrouver la pleine capacité d’une gyroroue électrique.

Pour éviter les pannes et les casses diverses nous conseillons d’utiliser une housse de transport spéciale en cas de déplacement. Pensez également à éteindre l’engin après chaque utilisation pour éviter que la batterie se décharge. Utilisez des produits adaptés aux appareils électriques pour le nettoyage. Ne cherchez jamais à dépasser la vitesse maximale indiquée sur la fiche technique de l’appareil. Respectez le poids maximum autorisé par le constructeur.

Ce qui fait la richesse d’une gyroroue électrique ou d’une monoroue électrique par rapport à une autre tient parfois à certaines options. La présence sur certains modèles d’un coupe-moteur sous la poignée est un avantage non négligeable. Grâce à cette innovation, il est possible d’arrêter facilement la machine pour la transporter en toute sécurité. L’appareil se met alors en veille pour un court moment.

Lorsque la roue manque de puissance, atteint sa vitesse maximale ou arrive en fin de batterie, la monoroue électrique émet généralement un signal sonore. Certains modèles de gyroroue électrique sont maintenant équipés d’un système qui relève automatiquement les pieds de l’utilisateur lorsque ce dernier est trop penché vers l’avant. Ces systèmes sont essentiels et très pratiques car ils vous préviennent d’une coupure brutale qui peut vous conduire à une chute possible.

Informations diverses

Certaines gyroroues électriques disposent également d’un trolley de transport. Ce dernier s’avère particulièrement utile dans les déplacements à pied avec la machine. Cela évite de porter la monoroue électrique. Côté éclairage, la présence d’un phare à LED sur l’avant du modèle permet par exemple de conduire de nuit. L’objectif est de voir mais surtout d’être vu des autres conducteurs afin d’éviter tous risques de collisions. Enfin, en terme d’accès, certains modèles disposent d’une trappe permettant facilement de gonfler le pneu et de vérifier sa pression.

Certains modèles intègrent des éléments de confort au sein de la partie centrale de la roue, sur laquelle s’appuie l’intérieur des mollets. Ce point n’est pas négligeable car après quelques kilomètres, les muscles sont parfois durement éprouvés. Veillez également à ce que le grip des repose-pied soit suffisant pour ne pas glisser et à ce que les plateformes soit assez grandes pour pouvoir poser facilement vos pieds. La hauteur des plateformes est également un élément de géométrie non négligeable. Si elles sont positionnées trop basses elles risqueront de frotter le sol et de vous faire tomber dans les virages serrés. Trop hautes elles représentent un handicap et nuisent au confort lors de la phase d’arrêt.

Enfin, lors de la recharge, plusieurs LED indiquent parfois précisément le niveau de charge de la batterie ; c’est plus pratique qu’un unique témoin lumineux (dont se contentent pourtant de nombreux modèles) qui passe simplement du rouge au vert lorsque la batterie est totalement chargée.

La monoroue électrique se distingue principalement des autres moyens de locomotion par le bon positionnement de son ratio : vitesse / autonomie / prix. C’est à ce jour le type de véhicule électrique ​le plus rapide possédant une autonomie importante à un coût compétitif.

Comment choisir une monoroue électrique ?

Ergonomie

C’est une caractéristique importante à intégrer dans le choix d’une gyroroue électrique ou d’une monoroue électrique. Pensez notamment que cette dernière doit être pratique pour faciliter son emport dans le cadre de vos déplacements ou la gyroroue électrique ne peut pas être mise en marche.

Le poids

C’ est également un critère important quand il s’agit ranger ou de déplacer la monoroue électrique. La plupart des gyroroues électriques ont un poids qui se situent entre 12 et 16 kg. Il existe aussi des modèles très légers (7 à 8 kg) mais aussi beaucoup plus lourds (30 kg). Pour les gabarits les plus lourds, le poids maximal autorisé est une limite à prendre en compte également. En général, la limite se situe autour de 90 kg, ce qui reste malgré tout appréciable pour ce type d’engin et la plupart des utilisateurs.

La puissance

Notez bien que la puissance du moteur de la gyroroue électrique ou de la monoroue électrique conditionne la vitesse de pointe atteignable. En général, le plafond se situe autour de 20 km/h. La puissance détermine aussi la capacité d’accélération de la monoroue et assure un bon comportement en fonction du poids de l’utilisateur. Si vous faites partie des grands gabarits nous vous conseillons de choisir une gyroroue électrique puissante.

La batterie

Choisissez de préférence une batterie lithium-ion. Sa capacité permet de jouer directement l’autonomie. Elle est plus ou moins grande en fonction de sa capacité nominale mais il est vrai que celle ci varie beaucoup en fonction de paramètres externes. Le dénivelé, la résistance au roulement lié à l’état de surface de la route ou au vent contraire, le poids de l’utilisateur et de son emport, la manière de piloter sont autant de facteurs jouant sur la consommation électrique. Il y a bien sûr des appareils qui sont plus endurants que d’autres car leur technologie sont plus ou moins économes. Il n’est pas rare de pouvoir disposer de 40 km d’autonomie sur certains modèles sans avoir besoin de la recharger. C’est donc un avantage certain pour effectuer de longs trajets en une seule traite.

La maniabilité

La facilité d’utilisation de la gyroroue électrique est aussi un gage de sécurité. Le passager doit rester en parfait équilibre grâce à une roue dont la géométrie est étudiée pour cela. Le fonctionnement sera simplifié et le comportement plus naturel si les capteurs envoient beaucoup d’informations au moteur. Il est vrai que la largeur du pneu de la roue est aussi un facteur de stabilité. C’est un élément qui vous mettra en confiance lors de vos déplacements et vous vous sentirez beaucoup plus confortable globalement.

Le diamètre

Le diamètre de la gyroroue électrique est un critère à prendre en compte. Il est à noter que beaucoup de monoroue électrique sont en 14 pouces ou en 16 pouces. Les gyroroues électriques en 14 ou 16 pouces sont polyvalentes. Elles sont bien adaptées pour se déplacer en terrain plat et pas trop accidenté. Plus le diamètre de la gyroroue électrique est petit, plus celle ci sera maniable, agile et réactive. Plus le diamètre de la monoroue électrique est grand, plus le confort de déplacement est important. Avec une grande roue, le passage d’obstacle est plus aisé. Pour un usage tout terrain, les très grands parcours ou une recherche de vitesse importante nous vous recommandons de choisir une roue de 18 pouces par exemple.

En conclusion, plus vous êtes bas sur la roue plus il est facile de se déplacer mais plus vous êtes tributaire des aspérités et des obstacles de la route. A l’inverse, plus vous êtes haut, plus vous êtes en confort mais cela demande une plus grande maîtrise du pilotage.

Esthétique

L’aspect esthétique, les colories et le design jouent indiscutablement dans la décision finale. Ce critère étant très subjectif, nous le laissons donc à l’appréciation de chacun. Il est à noter que certains modèles de gyroroue électrique ou de monoroue électrique sont paramétrables via un smartphone. Le design des coloris et des animations graphiques changent en fonction de votre propre programmation.