e-mobil.fr - Hoverkart électrique Ninebot
Hoverkart électrique
Hoverkart électrique
Ninebot by Segway
Ninebot by Segway

Un hoverkart électrique Ninebot by Segway est un karting construit sur la base d’un châssis à deux roues directrices qui accepte l’association avec l’hoverboard électrique Ninebot. Ce dernier devient alors l’essieu moteur pour le karting. En général, la combinaison est idéale pour avoir l’impression de piloter un vrai karting électrique. Grâce à l’ingéniosité de certains constructeurs, la combinaison de ces appareils vous proposent une expérience de conduite inédite. La prise en main est aisée et très intuitive. D’une part la longueur du kart s’ajuste à la taille d’un conducteur adulte ou à celle d’un enfant. D’autre part, le est équipé d’un siège baquet et d’un repose-pieds pour améliorer votre maintien. Vous découvrirez ainsi une toute nouvelle façon de piloter un hoverkart électrique Ninebot tout en exploitant au mieux les performances du moteur de l’hoverboard électrique Ninebot dans le cadre de vos déplacements.

Hoverkart électrique Ninebot by Segway : Conseils d’achat

L’hoverkart électrique Ninebot est la solution idéale pour vous donner autant de sensations qu’un karting électrique. De nos jours, beaucoup de progrès ont été faits. L’hoverkart électrique Ninebot est facile à piloter. ​Il réunit toutes les composantes d’un vrai karting et se distingue littéralement de la concurrence par sa conception unique.

Les leviers de commande qui sont situés en général de chaque côté de l’hoverkart et qui permettent de tourner à droite ou à gauche sont ici remplacés par un volant. La qualité de l’assise est également structurante. Le siège baquet de l’hoverkart électrique Ninebot est très bien conçu. Il vous assure un confort et un maintien maximum dans l’engin.

Pour ce qui est du poids total, il faut considérer le poids de l’hoverboard plus le poids du conducteur. L’ensemble des deux doit être pris en compte dans le dimensionnement de la puissance moteur et de la conception du chassis. Dans le cas de l’hoverkart électrique Ninebot, il est à noter que le chassis a été pensé en fonction des caractéristiques de l’hoverboard Ninebot S. Le compromis est donc idéal.

Hoverkart électrique Ninebot by Segway

Go Kart by Segway

L’hoverkart électrique Ninebot Go Kart a retenu notre attention. Il est vraiment fun et avec ce modèle vous rejoignez le club des utilisateurs de la marque SEGWAY. Le plaisir et la joie ont été les éléments principaux recherchés lors de la phase de conception. Ce modèle accepte sans problème de fortes accélérations. Associé à un hoverboard électrique Ninebot il peut facilement se déplacer à une vitesse moyenne de 20 km / h sur une distance d’une quinzaine de km. En mode Drift Racing, l’excitation est à son comble.

Il est possible à tout instant de faire dériver le kart grâce à son frein à main. En jouant avec la pédale de frein il et possible de basculer rapidement de la marche avant vers la marche arrière. Le rapport de direction élevé de 2,1:1 offre une direction très précise tandis que la ceinture de sécurité renforcée assure la sûreté et le maintien du pilote.

Pour des petit gabarits il est possible d’ajuster facilement la longueur du châssis car le cadre est réglable. La hauteur du volant est placé de telle manière que le kart peut accueillir des pilotes de toutes les tailles et de poids important.

Caractéristiques techniques

  • Charge maximale : 100 kg
  • Couleur : Blanc
  • Dimension du produit : 92,08 x 63,5 x 47,63
  • Poids du produit : 25 kg
  • Taille de la personne : 1m30 et 1m90
  • Pneus : Gonflable
  • Garantie : 2 ans
  • Vitesse : Jusqu’à 24 km/h (en 2 s)
  • Autonomie : Jusqu’à 40 minutes d’usage continu ou 15 km
  • 3 modes de conduite (Débutant, Standard, Sport)
  • Compatible avec le Ninebot by Segway miniPRO et le Ninebot S
  • Marche avant et arrière

Chargement

Vous devez charger totalement la batterie avant la première utilisation. Nous vous conseillons de recharger l’essieu moteur hoverboard après chaque utilisation.

Accessoire et fonctions

Grâce à la connexion à l’essieu constitué par l’hoverboard électrique Ninebot vous pourrez facilement :

  • Jetez un coup d’œil à la limitation de vitesse et à la plage de vitesse de croisière
  • Obtenir des diagnostics sur l’état de la batterie et des moteurs du véhicule
  • Télécharger le dernier Firmware
  • Apprendre à conduire l’hoverkart électrique

Garantie 12 mois

Le constructeur offre une garantie d’un an. Si vous avez des problèmes, vous pouvez contacter le service clientèle pour vous servir et vous satisfaire en priorité.

Hoverkart électrique Ninebot by Segway : Vidéo

Hoverkart électrique Ninebot Go Kart by Segway

Conseils d’utilisation et d’entretien de l’hoverkart électrique Ninebot by Segway

Pensez à éteindre systématiquement l’hoverboard électrique Ninebot après chaque utilisation pour éviter que la batterie se décharge. Utilisez des produits adaptés au nettoyage des appareils électriques afin de réduire le risque de dommage. Lorsqu’iI est sale, essuyez les surfaces du corps du Ninebot S et du Go Kart avec un chiffon doux et légèrement humide. Pour les taches tenaces, utilisez une brosse à dents et du dentifrice, puis un chiffon humide. Vous pouvez polir les rayures des parties en plastique du chassis avec du papier de verre très fin ou un autre abrasif. N’utilisez pas d’alcool, de gasoil, de kérosène et autres solvants chimiques corrosifs/volatiles pour l’entretien car ces substances peuvent endommager gravement l’aspect extérieur et la structure interne de l’appareiI. N’utilisez pas de jet d’eau sous pression.

Informations diverses

L’hoverkart électrique Ninebot a été conçu pour s’associer facilement avec une hoverboard électrique de la marque Ninebot. Ce point est un critère de choix essentiel car il est important de bien veiller à ce que le châssis de l’hoverkart s’adapte parfaitement à l’hoverboard. Dans le cas présent, le compromis est idéal car la conception même de l’hoverkart Ninebot a été pensée pour être complètement compatible avec l’hoverboard Ninebot S.

Les utilisateurs d’hoverkart sont principalement des particuliers qui les utilisent pour se déplacer tout en s’amusant. C’est donc pour cette raison qu’il est particulièrement apprécié lors des saisons d’été pour s’amuser en plein air. L’hoverkart électrique Ninebot Go Kart est de loin ce qui se fait de mieux en la matière.

Technique de l’hoverkart électrique

Un hoverkart électrique est composé d’un chassis et d’un essieu moteur qui possède deux roues à ses extrémités. Cette planche ou hoverboard abrite de nombreux capteurs ainsi que les moteurs électriques qui contrôlent sa vitesse et son angle d’inclinaison. Le gyroscope reçoit les données des capteurs et les transmet à la carte mère. Ce processus assure que l’ hoverboard qui sert d’essieu moteur à votre hoverkart électrique propulse l’ensemble.

Un hoverkart électrique possède souvent deux leviers qui jouent un rôle très important dans le fonctionnement de l’essieu moteur. Chaque levier agit comme le pied d’un utilisateur d’hoverboard. Il exerce ainsi une pression sur les capteurs de l’ hoverboard également appelés coussinets de pression. Les capteurs de l’ hoverboard informent ensuite la carte mère qui à son tour fait fonctionner ou pas les moteurs dés que vous appuyez sur un ou l’autre des leviers situé à proximité. Comme chaque moteur peut fonctionner indépendamment, il est possible de faire quasiment pivoter l’ hoverkart électrique sur lui même grâce aux leviers.

La carte mère

C’est le cerveau de la machine qui traite l’information en temps réel. Elle intègre votre vitesse de déplacement, l’inclinaison de chaque roue, la charge restante de la batterie et d’autres paramètres vitaux importants. La carte mère gère la puissance des moteurs et peut être paramétrée pour régler votre machine sur différents modes de fonctionnement. Elle vous aide à piloter, traite toutes les données dont vous avez besoin très rapidement. Elle calcule des détails tels que l’angle d’inclinaison, la vitesse de déplacement, le nombre de tours/minute de chaque roue.

Les gyroscopes

Ils captent et transmettent de nombreuse informations sur l’accélération et l’angle d’inclinaison de l’ hoverboard à la carte mère pour déterminer l’action à engager. Les gyroscopes détectent quand la planche est parallèle au sol ou quand elle ne l’est pas. Comme ils régissent le comportement de la planche, il est important de les calibrer de temps en temps.

Les capteurs de roue

Dans chacune des roues de l’ hoverboard se trouvent un moteur électrique et son capteur de vitesse. Ces capteurs énumèrent le nombre de tours par minute de chaque roue puis transmettent cette information à la carte mère qui exploite à son tour ces données pour déterminer les changements que les moteurs doivent opérer à la planche.

La batterie

C’est elle qui alimente les moteurs et les LED de votre hoverboard. Chaque fabricant a une préférence lorsqu’il s’agit de la batterie. Cependant, la majorité d’entre eux ont tendance à utiliser des batteries de type lithium-ion. La batterie fournit aussi de l’énergie aux autres composants de la planche. Elle doit être régulièrement rechargée. Les fabricants conseillent fortement de ne pas commencer à utiliser votre planche avant d’avoir fait une charge complète.

Les coussinets de pression

Chaque hoverboard possède deux coussinets de pression, situés à la position de vos deux pieds. Dans le cas de l’ hoverkart électrique, c’est sur ces coussinets de pression que les leviers vous permettent d’exercer une pression. Chaque coussinet de pression est muni d’une pièce de caoutchouc qui agit comme un interrupteur et qui communique en temps réel avec les gyroscopes. Le capteur informe par exemple la carte mère que l’utilisateur est à bord. En une fraction de seconde, la carte mère élabore la configuration optimale dont vous avez besoin pour gérer l’équilibre de la planche.

La télécommande

Il est à noter qu’un hoverboard n’est pas forcément équipé de sa télécommande mais il est vrai que de plus en plus de fabricants l’intègre avec la planche. L’une des principales fonctions de la télécommande est de verrouiller l’ hoverboard lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle permet aussi de passer d’un mode de fonctionnement à un autre. Celle ci communique directement avec la carte mère. Dans le cas de l’utilisation d’un hoverkart électrique l’emploi de la télécommande n’apporte pas de fonctionnalité complémentaire.

Pilotage d’un Hoverkart électrique

Il est déconseillé de monter trop rapidement sur un hoverkart électrique si vous n’êtes pas en condition ou prêt pour le faire. En terme de sécurité, nous vous conseillons de bien vous équiper et de mettre un casque, des genouillères, des protège-poignets et des protège-coudes. On perd un peu en agilité et en liberté de mouvement mais la sécurité doit passer avant tout.

Assurez-vous ensuite que votre matériel est opérationnel et que la batterie de l’ hoverboard est chargée. Nous vous engageons à lire attentivement le manuel d’utilisation. Cela vous aidera à identifier les options de votre hoverboard et à améliorer vos connaissances techniques de votre hoverkart électrique.

Comment monter sur un hoverkart électrique ?

L’appareil n’a pas besoin de votre propre équilibre pour fonctionner correctement. il n’y a donc aucune raison de vous stresser.

Commencez d’abord par placer vos pieds de part et d’autre de l’axe central de l’ hoverkart électrique. Installer vous ensuite dans le siège de l’ hoverkart électrique. Dés lors que vous êtes assis placez chacun de vos pieds sur les cales pieds de l’ hoverkart électrique. Chercher à avoir une position confortable. Les genoux ne doivent pas trop être pliés mais les jambes ne doivent pas être trop tendues également. Nous vous recommandons de régler la distance entre l’assise et les cales pieds en fonction de votre morphologie. Assurez-vous d’avoir une posture souple, confortable et décontractée qui vous permette de vous sentir bien sur l’ hoverkart électrique.

De tous les mouvements, l’arrêt d’un hoverkart électrique est probablement la manœuvre la plus difficile à réaliser. Il vous faudra du temps pour maîtriser le geste. Il faut donc pratiquer jusqu’à ce que l’opération soit sous contrôle. Avec l’usage, le mouvement deviendra naturel, l’équilibre instinctif, le plaisir remplacera alors la crainte de ne pas s’arrêter.

Comment descendre d’un hoverkart électrique ?

En théorie, il faut faire exactement le contraire que ce que vous avez fait pour monter. Déplacez vos pieds de chaque coté de l’axe de l’ hoverkart électrique. Lâchez les leviers et relevez vous tranquillement. Par instinct ou par précipitation l’envie de se dégager rapidement vient souvent à l’idée mais nous vous conseillons d’éviter ce mauvais réflexe afin d’éviter de vous entraver dans l’axe de l’ hoverkart électrique.

Comment contrôler un hoverkart électrique ?

Pour avancer : Il suffit d’incliner les deux leviers vers l’avant. En inclinant les deux leviers simultanément, l’hoverboard à tendance à s’incliner lui aussi. Cela a pour effet d’accélérer fortement la vitesse de rotation des roues et de faire mouvoir l’ensemble vers l’avant. En régulant la pression sur les leviers vous jouez sur la progressivité et la maîtrise de l’accélération.

Pour reculer : Il suffit d’incliner les levier vers l’arrière. Comme pour la marche avant, en inclinant les deux leviers simultanément vers l’arrière, l’hoverboard à tendance à s’incliner elle aussi vers l’arrière. Cela a pour effet de mettre les roues en rotation et de faire mouvoir l’ensemble vers l’arrière. Là encore, en régulant la pression sur les leviers vous jouez sur la progressivité et la maîtrise de l’accélération.

Pour s’arrêter : Il suffit de ramener l’hoverboard dans une position horizontale en ramenant les leviers à leur position d’équilibre. Essayez d’effectuer un mouvement fluide et contrôlé.

Pour tourner : Il suffit de pousser sur le levier opposé à la direction vers laquelle vous souhaitez aller. Si vous voulez faire un virage à droite par exemple, vous devez pousser sur le levier gauche. Si vous voulez faire un virage serré à gauche, vous devez pousser sur le levier droit et pour amplifier le caractère serré du virage vous tirez également sur le levier gauche.