e-mobil.fr - Enceinte Apple HomePod
Enceinte HomePod
Enceinte HomePod
Apple
Apple

Dans sa logique de succès mondiaux, Apple propose son enceinte Apple HomePod de dernière génération. Le HomePod est une enceinte très puissante. Elle délivre un son exceptionnel et l’ajuste en fonction de l’endroit où elle est placée.

C’est un véritable compagnon musical qui s’attache les services d’Apple Music et de Siri afin de mieux comprendre vos goûts.

Apple a totalement innové en changeant la façon d’écouter de la musique à la maison. L’enceinte Apple HomePod intègre une technologie audio de haut niveau. Elle embarque également un grand nombre de logiciels élaborés par et pour Apple. Le son remplit la pièce de la plus fidèle des manières quel que soit l’endroit où l’auditeur se trouve. Avec cette enceinte compacte et design, la musique rentre dans votre habitation de très belle manière.

Les concepteurs de chez Apple ont également pensé l’auto configuration du HomePod de manière remarquable. Grâce à des fonctions de perception spatiale, l’enceinte se règle automatiquement. Elle vous offre un son optimal quel que soit l’endroit où elle se trouve et quel que soit la géométrie de la pièce dans laquelle on la place. Le HomePod perçoit vos requêtes dans l’espace de la pièce même lorsque le son est fort.

L’enceinte Apple HomePod est donc la solution idéale pour diffuser votre musique mais la magie ne s’arrête pas là. L’enceinte Apple HomePod peut aussi vous annoncer les dernières infos du moment, l’état du trafic routier, les résultats sportifs et les prévisions météo. Il est possible de lui demander des rappels de tâches à accomplir, envoyer des messages à divers destinataires, répondre à vos appels téléphoniques.

Pour conclure, son interface vocale fait office de hub domotique pour contrôler vos accessoires connectés.

Enceinte Apple HomePod : Information produit

Une enceinte révolutionnaire

Apple HomePod

L’enceinte HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte à la configuration spatiale du lieu dans lequel elle se trouve. Elle délivre un son de haute fidélité en toutes circonstances. Quant elle est associée à Apple Music et à Siri, l’enceinte Apple HomePod vous procure des moyen incroyables d’interagir avec la musique et d’en découvrir toutes les dimensions.

HomePod peut aussi vous venir en aide, vous et les membres de votre famille dans le cadre de l’éxécution des tâches journalières. L’enceinte permettre de contrôler la domotique de votre maison avec votre voix.

Petit format mais grande capacité

Le HomePod a été conçu pour créer un son d’une très grande richesse. Le contraste entre sa taille très compacte et le rendu de la performance sonore est incroyable. Comment une enceinte aussi petite peut elle dégager une si grande performance. Le HomePod associe des technologies audio développées par Apple à des logiciels de traitement du son extrêmement sophistiqués qui délivrent un résultat remarquable. Le son est partout. Il remplit littéralement tout l’espace de la pièce.

Des basses d’une profondeur incroyable

Boomer HomePod Apple
Boomer HomePod Apple

Le boomer “long range” pensé par les ingénieurs d’Apple est placé au point le plus haut de l’enceinte. Il est orienté vers le haut ce qui crée une large gamme de basses profondes. Cette technologie surpasse celle de n’importe quelle enceinte traditionnelle. Un ensemble de six micros, associé à un micro interne avec égaliseur de basses, analyse et compense les effets de la géométrie de la pièce sur la réponse dans les graves afin de produire un son riche et constant.

Un moteur puissant gère le diaphragme sur 20 mm ce qui est une véritable performance pour une si petite enceinte. De cette façon, les basses se détachent parfaitement même dans la zone des faibles volumes.

L’enceinte Apple HomePod vous capte de loin

Microphone HomePod Apple
Microphone HomePod Apple

Avec ses six microphones placés sur la périphérie de l’enceinte, le HomePod capte tous les sons de la pièce. Lorsque vous parlez et si vous l’interpellez par les mots magiques « Dis Siri », la gestion du signal de réception associée aux filtres d’annulation d’échos et de bruit permet à l’enceinte de vous entendre sans avoir à élever la voix. Même si votre pièce est grande ou si vous êtes situé à l’autre bout de celle ci et que le volume sonore soit élevé, le HomePod reconnaîtra vos paroles et les mots clés « Dis Siri ».

Au passage et pour vous rassurer sur la confidentialité des messages captés, tout ce que vous dites est systématiquement chiffré et envoyé de façon protégée aux serveurs Apple. En aucun cas, le contenu de vos messages n’est relié à vos identifiants Apple ce qui exclut toute possibilité de remonter vers votre personne.

Un son de haute fidélité

Tweeter HomePod Apple
Tweeter HomePod Apple

Un ensemble de sept tweeters à faisceaux acoustiques spécialement conçu pour le HomePod est installé à la base de l’enceinte. Chaque tweeter possède son propre amplificateur ce qui crée un contrôle directionnel exceptionnel. En étant placés tout autour de la base, ils envoient leurs flux musicaux vers le centre à 360°.

Cette architecture dégage ainsi des sensations très enveloppantes car elle permet d’éliminer pratiquement tous les phénomènes de réflexion sur les surfaces planes. Pour Apple, le son produit est parfaitement cohérent et de haute définition.

Un processeur véritable chef d’orchestre

Apple a choisi le processeur A8 pour orchestrer toutes ces remarquables innovations audio phoniques qui s’intègre au HomePod. Le traitement avancé du signal qui permet à Siri de vous entendre malgré la musique fait l’objet d’un traitement du signal permanent. De la même manière, la maximisation des basses tout en réduisant la distorsion du son à son minimum fait l’objet d’un traitement temps réel digne d’un studio professionnel. A cela si on ajoute le mixing intelligent du son direct et du son ambiant on obtient un résultat exceptionnel lors de chaque audition.

Beau et sublime pour les sens

Le HomePod est recouvert d’un tissu mesh d’un seul tenant pour une esthétique et des performances acoustiques optimales. Il est disponible en blanc et en gris sidéral. C’est un plaisir à regarder et à écouter où que vous soyez dans la pièce.

L’enceinte Apple HomePod jauge l’espace tout seul et s’associe

Les ingénieurs d’Apple ont travaillé pour que l’enceinte Apple HomePod puisse se configurer tout seul. Il suffit de le brancher. Grâce à sa technologie de perception spatiale, le HomePod se règlera automatiquement pour vous offrir un son optimal. L’endroit n’a pas d’importance, quel que soit le lieu où elle se trouve, l’enceinte s’adaptera à son écosystème.

Beaucoup chercherons rapidement après leur premier achat à jumeler deux HomePod pour créer une expérience stéréo spatiale inégalée. Lorsque vous placez des HomePod dans plusieurs pièces les enceintes communiquent entre elles via AirPlay. Vous pouvez donc, par exemple, demander à Siri de jouer du jazz dans la cuisine et la bande originale du roi lion dans la chambre des enfants. Ou bien, si vous le souhaitez, diffuser le même morceau dans toute les pièces de la maison de là où vous êtes.

Pour construire un espace sonore encore plus vaste et immersif, placez deux enceintes HomePod dans une même pièce afin de former une paire stéréophonique. Chaque enceinte détecte automatiquement son emplacement et règle la musique en fonction de son vis à vis. Le résultats est incroyable.

Il apprend de vous et joue pour vous

Dès que vous entendez un morceau qui vous plaît, dites le à Siri avec ces quelques mots : « Dis Siri, j’aime bien ce morceau ».

Au contraire, si vous n’appréciez pas un morceau ou un genre spécifique de musique, vous pouvez en faire part votre compagnon musical et dire à Siri : « Siri ! je n’aime pas trop la musique électro ».

Plus vous parlerez à l’enceinte HomePod, plus Apple Music reconnaîtra vos goûts musicaux. Cela signifie que vous pourrez demander à Siri de choisir un morceau qui convient à vos goûts. Rien de plus facile : « Dis Siri, joue quelque chose qui va me plaire » et Siri vous trouvera un de vos morceaux favoris ou vous proposera des découvertes similaires.

60 millions de morceaux

Apple Music vous donne accès à pratiquement tous les morceaux possibles et imaginables du monde. Écoutez les en streaming. Votre bibliothèque n’a plus aucune limite. Si vos amis veulent aussi proposer leur titre, il leur suffit de se connecter à votre réseau Wi‑Fi et de diffuser leur propre musique en streaming sur votre HomePod.

« Dis Siri » et c’est fait

Le HomePod est imbattable pour vous aider à faire toutes sortes de choses à la maison. Vérifiez la météo, envoyez des messages ou contrôlez vos accessoires connectés. Siri est là également pour vous faciliter la tâche, ou plutôt les tâches. Exprimer vos désirs à haute voix pour que Siri s’éxécute : « Dit Siri … »

  • Elle date de quand cette chanson ?
  • Joue moi le dernier album de Benedetti !
  • Mets du hip-hop des années 90 !
  • Joue la playlist Fitness !
  • Passe moi le dernier podcast de Federum !
  • Mets moi la radio RMT !

« Dis Siri » et vous êtes informé

Vous souhaitez connaître l’état de la circulation, les dernières actualités et les résultats sportifs, ou vous créer des rappels divers ? Siri est là pour vous prêter main‑forte. Vous pouvez aussi passer ou recevoir des appels directement sur votre HomePod. Il vous suffit de demander à Siri d’appeler un ami, de composer un numéro de téléphone ou de répondre à un appel entrant en disant « Dis Siri … »

  • Quelle est la température dehors ?
  • Ai-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ?
  • Quel sera le temps demain ?
  • Connais-tu un endroit réputé pour manger au restaurant ?
  • A quelle heure ferme le restaurant ?
  • Où se trouve la station-service la plus proche ?
  • Y a-t-il de la circulation sur mon trajet pour me rendre au travail ?
  • Quel est le moyen le plus rapide de se rendre à la gare ?
  • Quelles sont les actualités du jour ?
  • Quelle est la dernière actualité sportive ?
  • Quels matchs de rugby sont retransmis ?
  • Qui est en tête du top 14 en ce moment

Restez informé des cours de la bourse et du marché boursier en général « Dis Siri …» :

  • Comment le marché de la bourse se porte-t-il aujourd’hui ?
  • Quelle est la capitalisation boursière d’Apple ?
  • Quel est l’indice de la bourse de Paris aujourd’hui ?
  • Compare Apple et SAMSUNG !

C’est vous qui commandez la maison. Dites tout simplement « Dis Siri …» :

  • Allume la lumière !
  • Baisse un peu la température de la pièce !
  • Met en marche plusieurs accessoires connectés en même temps !
  • Mets moi un minuteur de 15 minutes pour les lasagnes !
  • Où se trouve mon iPhone ?
  • Envoie « Je suis en retard » à ma mère
  • Appelle ma mère

Et tout cela pour chaque membre de la famille

Grâce à Siri, votre enceinte HomePod d’Apple peut apprendre à reconnaître jusqu’à six voix différentes. Elle crée une expérience d’écoute sur mesure pour chacun des membre de la famille. Il leur suffira de demander « Dis Siri » pour obtenir une réponse personnalisée en fonction de leur historique d’écoute et de leurs préférences.

Avec leurs requêtes personnelles, ils pourront accéder à leurs propres messages, rappels, listes et calendriers. Ils pourront ainsi passer et recevoir des appels téléphoniques à leurs contacts.

Caractéristiques et performances techniques de l’enceinte Apple HomePod

Dimensions, poids et coloris de l’enceinte Apple HomePod

  • Dimensions :
    172 mm de hauteur
    142 mm de diamètre
  • Poids :
    2,5 kg
  • Coloris :
    Gris sidéral
    Blanc

Technologie audio de l’enceinte Apple HomePod

  • Boomer longue portée avec amplificateur spécifique
  • Sept tweeters à pavillon, chacun ayant son propre amplificateur spécifique
  • Ensemble de six micros pour s’adresser de loin à Siri
  • Micro interne de calibration des fréquences basses pour une correction automatique des graves
  • Formation de faisceaux pour le son direct et ambiant
  • Traitement dynamique transparent digne d’un studio professionnel
  • Compatible avec l’appairage stéréo

Sources audio

  • Apple Music
  • Achats de musique sur iTunes
  • Bibliothèque musicale iCloud avec un abonnement Apple Music ou iTunes Match
  • Radio Beats 1 en direct
  • Épisodes live de Beats 1 à la demande
  • Podcasts Apple
  • Diffusion d’autres contenus de votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac sur le HomePod via AirPlay

Formats audio

  • HE‑AAC (V1)
  • AAC (16 à 320 kbit/s)
  • AAC protégé (iTunes Store)
  • MP3 (16 à 320 kbit/s)
  • MP3 VBR
  • Apple Lossless
  • AIFF
  • WAV
  • FLAC

Surface Touch

  • + et – pour augmenter ou réduire le volume
  • De façon prolongée pour s’adresser à Siri
  • Pour lire/mettre en pause la musique ou s’adresser à Siri
  • Deux fois pour sauter un morceau
  • Trois fois pour revenir en arrière

Accessibilité de l’enceinte Apple HomePod

Les fonctionnalités d’accessibilité aident les personnes en situation de handicap à profiter pleinement de leur HomePod. Fonctionnalités incluses :

  • Adaptation aux pressions
  • Siri
  • VoiceOver
  • App Maison et HomeKit

Sans‑fil

  • Wi‑Fi 802.11ac avec MIMO
  • Accès invité direct
  • Bluetooth 5.0
  • Prise en charge des enceintes dans plusieurs pièces avec AirPlay 24

Configuration requise

  • iPhone SE, iPhone 6s (ou modèle ultérieur) ou iPod touch (7e génération) avec la dernière version d’iOS ; iPad Pro, iPad (5e génération ou ultérieure), iPad Air 2 (ou modèle ultérieur) ou iPad mini 4 (ou modèle ultérieur) avec la dernière version d’iPadOS
  • Accès Internet par Wi‑Fi 802.11
  • Abonnement Apple Music requis pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités musicales

Alimentation et conditions ambiantes

  • Bloc d’alimentation intégré
  • Tension : de 100 à 240 V CA
  • Fréquence : de 50 à 60 Hz
  • Température d’utilisation : de 0 à 35 °C
  • Température de rangement : de -20 à 45 °C
  • Humidité relative : de 5 à 90 % sans condensation
  • Altitude maximale d’utilisation : testé jusqu’à 3 000 m

Contenu du coffret

  • HomePod
  • Documentation

Enceinte Apple HomePod : Vidéo

Apple HomePod : Lire des morceaux avec Siri
Apple HomePod : Utiliser les commandes tactiles du HomePod

Principales concurrentes de l’enceinte Apple HomePod

Depuis quelques années, beaucoup de fabricants ont sorti leurs propres enceintes portables. Les fonctionnalités offertes nativement par les enceintes Apple HomePod sont désormais disponibles chez de nombreux concurrents.

Plusieurs critères les distinguent les uns des autres. Leur taille, le niveau de qualité sonore restitué, l’auto configuration. Toutes les enceintes sont compatibles avec les smartphones Android et les iPhone d’Apple mais certaines sont spécifiquement conçues pour fonctionner avec l’un ou l’autre de ces système en priorité.

Toutes ces enceintes sans fil sont livrés avec tous les câbles et supports permettant d’assurer leur fonctionnement. La plupart d’entre elles permettent également de répondre à l’appel que l’on peut faire à leur assistants vocaux d’AMAZON, de GOOGLE ou d’Apple pour dicter un message ou piloter la musique par exemple.

JBL Xtreme 2

Difficile de passer à coté de la marque JBL qui est devient une marque de référence pour la qualité du son de ses enceintes portables. Avec le modèle JBL Xtreme 2, JBL délivre une qualité de son exceptionnelle. La finition est remarquable et exemplaire. Le design reste très très compact.

Cette enceinte est plébiscité par la communauté des acheteurs sur Amazon.fr car elle remporte une des meilleures notes de sa catégorie. Elle est en général disposée à l’horizontale mais il existe aussi la possibilité de la placer à la verticale. Elle offre un son équilibré, possède des basses profondes donnant une réelle dimension aux morceaux de musique

Sa longueur est de 30 cm sur 14 cm de large pour un poids de plus de deux kg. La construction est très sérieuse. Elle est solide et ses radiateurs de basse ont reçu une couverture en caoutchouc afin d’assurer leur étanchéité et leur résistance à l’humidité. L’enceinte possède une sangle amovible afin d’assurer son transport. Elle dispose d’une autonomie de 15 h. Elle peut être connectée via l’application JBL connect à d’autres enceintes afin de restituer un son stéréophonique incroyable.

Ses points forts :

  • Elle renvoie un son très équilibré qui s’accompagne de basses très profondes
  • Les commandes sont simples et complètes avec des touches tactiles fiables telles que la lecture, la mise en pose, le passage à la piste suivante, main libre et touche d’appel aux assistants
  • Puissance de 40 W et étanchéité IPX7
  • Connectique complète avec un port jack, un port power bank pour le rechargement des smartphones
  • Points faibles et à améliorer

Ultimate Ears Megablast

L’enceinte Ultimate Ears Megablast offre un son à 360° exceptionnel. Ses basses font l’objet d’une richesse incroyable. Cette enceinte dispose d’un système de commande vocale en mode mains-libres qui intègre l’assistant Amazon Alexa. Il est possible d’envoyer de la musique à partir d’Amazon Music, InTune ou Spotify, de découvrir les derniers morceaux musicaux, de commander des repas à livrer et bien plus encore rien qu’avec votre voix. Bien entendu, toutes ces activités sont réalisables depuis chez vous ou en déplacement sans arrêter la musique pourvu que vous soyez connecté à un réseau Wi-Fi ou à un point d’accès mobile. L’enceinte Megablast est étanche et sa résistante est exceptionnelle à la piscine ou en soirée.

Au niveau des interfaces de commande tactiles, la Megablast est relativement minimaliste. On trouve deux boutons de réglage de volume, un bouton d’allumage/extinction, un bouton “d’action”. Cette épuration oblige certaines commandes à se trouver réunies sur un même bouton en jouant sur un appui long ou un appui court ou par appuis associés et simultanés sur le bouton du Volume et sur le bouton d’action pour ouvrir ou fermer le micro. Le design épuré a pris le pas sur l’ergonomie. Chacun jugera.

La portée est de 100 m au maximum en Wi-Fi et de 45 m au maximum en Bluetooth; Cela vous laisse libre de tous vos mouvements. Cette enceinte répond à la norme IPX7 et peut être immergée dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur pendant une durée de 30 minutes.

Ses points forts :

  • Précision de la restitution
  • Distorsion contenue
  • Excellente clarté du son
  • Bonne dynamique et bonne tenue en puissance
  • Construction robuste (certification IP67)
  • Bon niveau de finition

Sony SRS-XB12

L’enceinte Sony SRS-XB12 est compacte et puissante. Elle est équipée de la technologie EXTRA BASS qui délivre un son extrêmement profond et dynamique. Sa batterie lui procure une autonomie allant jusqu’à 16 heures.

Elle est résistante à l’eau et à la poussière. En étant certifiée IP67, l’enceinte résiste à une immersion dans l’eau, aux averses imprévues ou aux éclaboussures accidentelles. Elle est complètement résistante à la poussière. Vous l’emportez à la plage (elle ne craint pas l’eau de mer et le sable), dans la forêt, le désert et partout ailleurs. Elle fonctionnera sans aucun problème quelle que soit la quantité de poussière déposée à sa surface.

Au niveau des interfaces de commande tactiles, la Sony SRS-XB12 est minimaliste. On trouve cependant tous les boutons de réglage de volume, d’allumage/extinction, d’actions diverses pour opérer facilement ses fonctions.

La Sony SRS-XB12 est compacte, sans fil. Sa lanière amovible vous permet de l’accrocher n’importe où et de l’emporter facilement partout avec vous.

Pour conclure, on notera qu’il est également facile de connecter simplement une deuxième enceinte sans fil pour obtenir un son de qualité stéréo.

Ses points forts :

  • Précision de la restitution
  • Distorsion contenue
  • Bonne dynamique et bonne tenue en puissance
  • Construction robuste (certification IP67)
  • Bon niveau de finition
  • Dimensions réduites (9.2 cm x 7.4 cm)
  • Poids faible (243 gr)