e-mobil.fr - Batterie lithium ion Green Cell
Batterie lithium on
Batterie lithium ion
Green Cell
Green Cell

La batterie lithium ion Green Cell est probablement le composant de stockage d’énergie électrique le plus moderne du marché. La marque Green Cell est une marque très renommée offrant les produits de la plus haute qualité qui satisferont les utilisateurs les plus exigeants. Green Cell est le spécialiste en alimentation des appareils mobiles tels que les ordinateurs portables et les téléphones portables.

Grâce à la combinaison des matériaux de plus haute qualité et de la technologie la plus moderne, les batteries lithium ion Green Cell et les adaptateurs de cette marque sont les meilleurs parmi les produits de la concurrence. La capacité de ces batteries est devenue particulièrement impressionnante et la durée de vie est désormais très longue.

Les batteries lithium ion Grenn Cell ont un poids réduit, un design ergonomique et rendent par conséquent toutes les manipulations plus aisées. Il existe une batterie lithium ion Green Cell adaptée à chaque exigence et à chaque type de moyen de déplacement. Il est ainsi facile de trouver des batteries dont le voltage est de 24V, 36V ou 48 V. Chacune d’entre elles correspond parfaitement aux kits de conversion qui sont proposés à la page des moteurs électriques. Elles peuvent ainsi être fixées directement sur le vélo mais il faut savoir qu’il est aussi possible de les transporter dans un simple sac à dos.

Batterie lithium ion Green Cell : Conseils d’achat

Nous vous conseillons de choisir une batterie lithium ion Green Cell pour votre vélo électrique. Il faut reconnaître que cette technologie offre de nombreux avantages. En premier lieu, la batterie Green Cell est légère et n’a pas d’effet mémoire. Elle reste durable. En second lieu, elle rend possible un grand nombre de cycles de charge. On notera que certains fabricants proposent aussi des batteries au plomb. Mais très franchement, cette technologie est maintenant dépassée et nous ne la recommandons absolument pas.

Batterie lithium ion Green Cell E-Bike 48V 20.4Ah

Batterie GREEN CELL

La batterie lithium ion Green Cell est un produit de marque renommée qui satisfera les utilisateurs les plus exigeants. Green Cell est le spécialiste en alimentation des appareils mobiles tels que les ordinateurs portables et les téléphones portables. Grâce à la combinaison des matériaux de haute qualité et de sa maîtrise technologique moderne, les batteries et les adaptateurs de Green Cell sont quasiment les meilleurs parmi tous les produits du marché. Cette affirmation a été prouvée et validée par de nombreux tests indépendants.

Les batteries lithium ion Green Cell sont compatibles avec les vélos de plus de 600 marques. Les cellules sont les plus modernes et sont produites par Panasonic. C’est à ce jour ce qui se fait de mieux car elles sont sans effet mémoire, garantissent une longue durée de vie et une haute durabilité. L’utilisation des cellules Panasonic à haute densité garantit une haute capacité de stockage et en conséquence une très longue durée de vie. L’endurance des batteries lithium ion Green Cell va bien au delà de celle des batteries originales. Elles acceptent sans problème plus de 1000 cycles de charge. En terme d’électronique et grâce à la protection moderne que lui confère sa carte de gestion, la batterie lithium ion Green Cell assure une compatibilité maximale et une très grande sécurité d’utilisation.

Caractéristiques techniques

  • Type de cellules : Cellules Lithium-Ion Panasonic
  • Capacité : 20.4 Ah / 979 Wh
  • Tension : 48 V
  • Dimensions : 36 x 9 x 13.5 cm
  • Connecteur : 4 Pin
  • Connecteur de charge : Canon
  • Destinée aux moteurs d’une puissance maximale de 1500W

Garantie 12 mois : Le constructeur offre une garantie d’un an. Si vous avez des problèmes, vous pouvez contacter le service clientèle pour vous servir et vous satisfaire en priorité

Batterie lithium ion Green Cell : Vidéo

Batterie lithium ion Green Cell Panasonic

Conseils d’utilisation et d’entretien

Le stockage à température ambiante est fortement conseillé. Dans le cas ou votre garage ne serait pas isolé, nous recommandons d’enlever la batterie lithium ion Green Cell pour préserver sa durée de vie. Les batteries lithium ion Green Cell ont été conçues dans le but de pouvoir être rechargées sur le secteur (220 V). Certains fabricants ont parfois intégré un dispositif de rechargement afin de récupérer de l’énergie en descente. Cependant, ces systèmes sont peu répandus car il est vrai que le gain d’autonomie généré est très faible.

Certains composants sont également réparables. De nombreux prestataires proposent par exemple de changer les éléments endommagés. Il est alors possible d’envoyer le boîtier complet pour changer les composants intérieurs. Cela redonnera à la batterie lithium ion Green Cell toutes ses caractéristiques de charge et d’autonomie initiale. Il est également possible qu’une ancienne batterie ne se fabrique plus. Dans ce type de situation, il est presque certain que vous trouverez un équivalent compatible au sein de la gamme de batterie lithium ion Green Cell.

En hiver, l’autonomie de la batterie devient plus faible en raison de la baisse des températures. Le froid “stresse” les composants. Pour augmenter l’autonomie, nous recommandons de recharger la batterie dans un local tempéré. C’est également une bonne pratique que d’installer la batterie sur le vélo au dernier moment pour qu’elle ne refroidisse pas trop. Il existe aussi des couvertures isolantes qui maintiennent la batterie lithium ion Green Cell à température ambiante.

Informations diverses

Les batteries lithium ion Green Cell contiennent essentiellement des cellules Panasonic. Elles sont de très bonne qualité et offrent jusqu’à 1 000 cycles de charge. La durée de vie se comptant en nombre de cycles de charge. Cela donne donc une bonne idée de leur longévité. Le système BMS intégré garantie également une sécurité d’utilisation maximale.

En réalité, il faut savoir qu’il existe plusieurs autres technologies de batteries électriques telles que Li-Po : Lithium Polymère, NiCad : Nickel Cadmium, NiMh : Nickel Métal Hydrure et plomb. Seule la technologie lithium ion propose véritablement de très bonnes performances.

En matière d’autonomie, on notera que la moyenne pour les vélos électriques se situe autour de 50 km mais il est vrai que cette question reste complexe. En effet, l’autonomie dépend de la capacité et du type de parcours. Partant de ce fait, un parcours plat ne demandera pas les mêmes exigences qu’un parcours avec un dénivelé important. Le poids du cycliste, la pression de gonflage des roues sont aussi des paramètres à prendre en compte. C’est à cause de roues mal gonflées par exemple que la consommation d’énergie est plus importante. Il est indéniable que les fabricants essaient de donner un ordre d’idée de l’autonomie. Mais sur ce dernier point, rappelez vous que rien ne vaut un test dans des conditions réelles.

Pour conclure, une batterie restera toujours un élément onéreux car c’est un condensé de composants coûteux de haute technologie.